Valence Romans Agglo - Assistante comptabilité et suivi des marchés (h/f)

Offre n° O026240820000628
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Place Jacques Brel, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
19/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Accès dérogatoire par détachement à un cadre d'emplois de niveau supérieur pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Valence Romans Agglo est une Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.
Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l’esprit d’entreprendre.

Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur de la Direction Habitat Urbanisme et Aménagement (40 agents), l’Unité administrative (2 agents), recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction. L’assistante comptabilité et suivi des marchés suit les dossiers administratifs ayant un caractère comptable et gère les dossiers selon l'organisation et les compétences de la direction, plus spécifiquement dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Local de l’Habitat.


Collaboration directe avec :

·Le directeur habitat urbanisme et aménagement

·L’assistante de direction (rattaché également à l’unité administative)

·L’assistante projets du service rénovation de l’habitat

·La cellule administrative et financière du Département Attractivité Transitions et Aménagement

·Les responsables de service, d’unité et chefs de projets de la direction



Suivi budgétaire et comptable (logiciels E sedit, Démabox, Excel)

·En appui du directeur, réaliser la préparation budgétaire pour le budget général et le budget annexe « service commun ADS » (coordination avec les chefs de projet, compilation, préparation des arbitrages, ...),

·Assurer le suivi du budget, la saisie et le suivi et la gestion des lignes budgétaires (annuelles et AP) de la direction

·Réaliser les lettres de commandes, saisir les engagements et pré-mandatements,

·Assurer le suivi de la facturation du service commun Application Droit des Sols

·Marchés : suivi de l’exécution (GED, logiciels AWS, E marchés) ; réaliser en autonomie des consultations et passations de marchés de faibles montants.


Suivi des actes administratifs (via Webdélib)

·Assurer la mise en forme et le suivi des actes (Délibérations, Décisions, Conventions) préparés par les services de la direction.


Suivi administratif et financier de la politique de l’habitat

·Assurer le suivi administratif et financier des dossiers d’aide à la pierre et des garanties d’emprunts pour les bailleurs sociaux, des aides aux travaux dans le cadre des dispositifs de rénovation du parc privé : décisions, courriers de notifications, suivi comptable.

·Assurer le suivi des subventions perçues au titre des dispositifs mis en place,

·Suivre les marchés, conventions et subventions liés aux dispositifs habitat

·Assurer le secrétariat de la mission d’architecte conseiller (suivi du marché, organisation logistique des rendez-vous, diffusion des comptes-rendus)



Participation aux missions administratives de la direction :

·Participer à la permanence du service public au sein du groupe des assistantes de la Direction,

·Réaliser, corriger, mettre en forme tout type de documents,

·Assurer l’accueil téléphonique des usagers et partenaires,

·Organiser le classement, les chronos et l'archivage, utiliser Acropolis pour la gestion du courrier.
Profils recherchés
·Maîtrise des règles de la comptabilité publique

·Connaissance des règles de fonctionnement des collectivités et le circuit des procédures administratives et des marchés publics

·Connaissance des règles d’expression écrites et orales de qualité

·Savoir utiliser des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint…) et messagerie (Outlook)

·Discrétion et confidentialité

·Esprit d’initiative et capacité de proposition

·Autonomie, Réactivité, Organisation, Rigueur

·Qualités relationnelles et sens du travail en équipe

Conditions d’exercice :

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle avec contrat (en référence du cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux) – catégorie B
Poste à temps complet
Site de travail : Valence (Espace Jacques Brel)
Déplacements ponctuels sur l’ensemble de l’Agglomération
Rémunération : grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0475813030
Informations complémentaires
Autres informations
Un poste de rédacteur réservé au dispositif de détachement dérogatoire sur un cadre d’emploi supérieur réservé aux BOETH pour exercer la fonction d'Assistante comptabilité et suivi des marchés


Pour candidater :


Pour candidater, merci d’adresser obligatoirement en pièce jointe un dossier comprenant les éléments ci-après.


Votre situation actuelle



- Ministère/collectivité territoriale/établissement.

- Direction/Service.

- Statut.

- Corps ou cadre d'emplois et grade d'appartenance.


Votre parcours de formation

- Scolarité.

- Formation continue.

- Formation professionnelle.

En vue de faire reconnaître les acquis de votre expérience professionnelle, vous exposerez en particulier les principales compétences acquises lors des formations dont vous avez bénéficié.

votre expérience professionnelle et extraprofessionnelle (trois pages maximum)

En vue de faire reconnaître votre expérience professionnelle, vous présenterez les principales étapes de votre parcours professionnel ainsi que, le cas échéant, les travaux de recherche auxquels vous avez pu participer et les responsabilités électives, associatives ou syndicales que vous avez pu exercer, en précisant les domaines dans lesquels vous avez exercé ses fonctions ainsi que les principales compétences acquises et développées à chaque étape de votre parcours.

Présentation du projet professionnel (une page maximum)

Vous motiverez votre souhait d'intégrer un nouveau corps ou cadre d'emplois de la fonction publique et d'y poursuivre votre parcours professionnel

Informations complémentaires :

Mathias GIRARD, Conseiller en recrutement et mobilité, 04 75 79 25 15
Pour candidater, merci d'envoyer votre Cv + lettre de motivation avant le 19 septembre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.