Assistant Administratif-Médiathèque

Offre n° O026240701383960
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Montélimar Agglo
Maison des services publics - 1 avenue st martin
26200 Montelimar
Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
Montélimar
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
ROLE :
La Médiathèque Maurice Pic est un établissement culturel dont la mission est de permettre l'accès aux savoirs et à la culture au plus grand nombre. Vous y contribuez en apportant un appui comptable, en assurant le secrétariat général du service et en participant à l'accueil des publics en renfort.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Comptabilité
? Emettre les bons de commande et suivre les factures
? Préparer et suivre le budget en lien avec le directeur
? Être régisseur suppléant de la régie d'avance et de recettes
Secrétariat
? Gérer le courrier physique et électronique du service
? Rédiger des comptes-rendus, notes, courriers, attestations, délibérations
? Assurer l'interface administratif avec les interlocuteurs extérieurs
? Assurer le suivi bâtimentaire et celui du ménage des locaux
? Gérer les livraisons et suivre les stocks
? Gérer l'acquisition de fourniture et petit équipement
? Remplir les tableaux d'activité
Accueil du public
? Accueillir et orienter physiquement et par téléphone/mail
? Prêter, réserver, classer et ranger les collections
Profils recherchés
PROFIL :
? Connaitre la comptabilité publique et les bases RH
? Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
? Maitriser les outils informatiques et bureautiques
? Savoir travailler en équipe et en autonomie
? Savoir accueillir et communiquer
? Être organisé, réactif, diplomate, discret et capable de s'adapter
? Avoir le sens du service public
DIPLOMES/CONTRAINTES :
* Baccalauréat
* Formation en gestion administrative appréciée
* Travail du mardi au samedi, 37h/semaine
* Déplacements ponctuels à l'extérieur
* Présences ponctuelles en soirée
* Poste à pourvoir le 1er janvier 2025
CONDITIONS D'EXERCICE :
* Traitement indiciaire+ régime indemnitaire+ chèques déjeuner+ CNAS+ prime de fin d'année

Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.