Responsable Pôle Aménagement

Offre n° O026240701001723
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CC PORTE DE DROMARDECHE
Les iles
26240 St vallier
Lieu de travail
St vallier
Poste à pourvoir le
24/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, la Communauté de communes Porte de DrômArdèche se distingue par une attractivité économique forte et une qualité de vie pour ses habitants. La communauté de communes Porte de DrômArdèche recherche son responsable du Pôle Aménagement, membre de l'équipe de direction et responsable, pour son domaine de compétence, de la mise en œuvre d'un projet de territoire ambitieux
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe, vous avez la responsabilité des services urbanisme habitat et mobilités, Zone d'activités, voirie et réseaux divers (VRD) et numérique, Systèmes d'Information, Moyens Mutualisés et Instruction des actes d'urbanisme. Votre pôle est un pôle à la fois stratégique et ressources pour la collectivité. Vous supervisez les projets d'aménagement des zones d'activités (création, extension, requalification) et contribuez activement à l'aménagement d'un parc à rayonnement national de plus de 250 hectares, le Parc d'activités Axe 7. Vous suivez le déploiement de la fibre optique sur le territoire. Vous assurez la programmation et de l'ensemble des investissements relevant du pôle. Membre de l'équipe de direction, vous assurez le lien avec le Président et les élus. Vous participez activement à la mise en œuvre du projet de territoire. Vous animez le pôle, pilotez les services et managez les agents. Vous assurez un appui technique auprès de l'ensemble des services opérationnels et êtes garant des délais de réalisation impartis.
Profils recherchés
Vous avez une formation initiale d'ingénieur ou autre formation technique supérieure et des connaissances solides des domaines techniques (aménagement urbain, bâtiments, voirie et réseaux). Vous maîtrisez la conduite d'opérations d'aménagements tant sur les aspects techniques que réglementaires (loi sur l'eau, études d'impact...). Manager confirmé, vous savez animer et motiver des équipes. Vous êtes force de proposition, réactif et disposez d'un très bon relationnel.

Contact

Contact
0475234565
Informations complémentaires
Poste : Temps plein 39h/semaine, 22 jours de RTT annuel Lieu : Saint-Vallier
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance,
participation santé Poste à pourvoir : Mi-septembre Date limite de dépôt des candidatures : 9 août 2022 Référence candidature à
rappeler : 24-49 PAM RESP POLE Candidature (lettre de motivation et CV) : à adresser par courrier le plus rapidement possible à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, 2 Rue Françoise Barré-Sinoussi - ZA les Iles - 26241 SAINT-VALLIER Cedex ou par courriel :
recrutement@portededromardeche.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.