Secrétaire Général de Mairie Itinérant

Offre n° O026240607000402
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDG FPT 26
260 ALLEE DU TOUEUR - ILE GIRODET
26500 BOURG LES VALENCE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOURG LES VALENCE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ingénieur
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Secrétaire Général de Mairie Itinérant
À propos de nous :
Centre de Gestion dynamique, situé au cœur du département de la Drôme riche en reliefs, activités et gastronomies ! Notre équipe est passionnée, engagée et prête à relever les défis qui se présentent. Si vous cherchez un environnement où votre expertise administrative peut briller, vous êtes au bon endroit !
Votre rôle :
En tant que Secrétaire Général de Mairie Itinérant, vous serez le maître d’orchestre des collectivités affiliées.
Votre mission ? Assurer la mise en œuvre des décisions municipales, conseiller nos élus, et garantir le bon fonctionnement des collectivités.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du Secrétaire Général de Mairie Itinérant (SGMI) :

1. Assistance et conseil aux élus :
Soutien stratégique et opérationnel.
Éclairage sur la faisabilité des projets.
Conseils pour les décisions.
Garantie de la mise en œuvre des choix des élus.
2. Mise en œuvre des décisions :
Gestion administrative et organisationnelle.
Préparation des conseils municipaux.
Gestion budgétaire et des équipes.
3. Suivi des décisions politiques :
Vérification de la mise en œuvre des actions.
4. Équilibre financier et optimisation des ressources :
Gestion prudente du budget.
5. Coordination et communication interservices :
Coordination entre les services municipaux.

Dans le cadre de votre mission vous aurez également des responsabilités supplémentaires, notamment la communication et la gestion des paies des agents et des élus des collectivités dans lesquelles vous serez missionné.
Lors de vos intercontrats vous serez Gestionnaire au CDG 26 et vous interviendrez en collaboration étroite avec l’ensemble des pôles du CDG en soutien.

Mais au-delà de ce cadre verdoyant le CDG 26 a, à cœur, le bienêtre de ses collaborateurs, vous disposerez ainsi des avantages suivants :

• Forfait mobilité durable,
• CNAS,
• Titres restaurant,
• D’un temps de travail à 37h sur 5 jours avec 25 jours de congés annuels et 12 jours de RTT
• Prime liée aux fonctions et à l'expertise (IFSE),
• Primes sur objectifs et investissement (CIA),
• Participation aux mutuelles de groupes Santé et Prévoyance
• Ordinateur et téléphone portable
• Mise à disposition d’un véhicule de service

Pourquoi nous rejoindre ?
• Variété des missions : Vous ne vous ennuierez jamais ! Chaque jour apporte son lot de défis, des conseils aux élus à la gestion des affaires générales en passant par l’élaboration du budget.
• Impact concret : Vos actions auront un impact direct sur la vie de nos administrés. Vous verrez vos décisions se concrétiser dans notre belle commune.
• Équipe soudée : Nous sommes une famille. Vos collègues seront là pour vous soutenir et vous encourager.
• Développement professionnel : Vous aurez l’opportunité d’apprendre, de grandir et de contribuer à notre succès collectif.
Profils recherchés
Ce que nous recherchons
• Esprit d’initiative : Vous aimez proposer des idées et innover.
• Disponibilité : Vous êtes prêt à vous investir pleinement dans votre rôle.
• Bonne capacité relationnelle : Vous savez créer des liens et travailler en équipe.
• Adaptabilité : Vous jonglez avec les priorités comme un pro.
• Respect de la confidentialité : Vous êtes le gardien des informations sensibles.
Déplacements fréquents et importants
Ce poste requiert des déplacements fréquents et substantiels. Vous devrez vous déplacer régulièrement pour accomplir les missions au sein de nos différentes collectivités du territoire de la Drôme. Ces déplacements seront essentiels pour assurer la coordination, la supervision et la mise en œuvre des projets dans les différentes localités.
Votre capacité à gérer ces déplacements avec efficacité et à maintenir une communication fluide sera un atout majeur pour réussir dans ce rôle.

Contact

Contact
06 18 80 19 07
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser par mail à johanna.vieira@cdg26.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.