Un.e agent.e d'exécution budgétaire et comptable

Offre n° O025250301394999
Publiée le 17/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plan?on, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
18/07/2025
Date limite de candidature
18/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent
Missions / conditions d'exercice
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
 
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour le pôle administratif du SYBERT : 
UN.E AGENT.E D'EXECUTION BUDGETAIRE ET COMPTABLE
Vous garantissez la bonne exécution des écritures comptables dans le cadre du budget et dans le respect de la comptabilité publique ; vous assurez l'exécution comptable du SYBERT.
Missions :
- Assurer l'exécution budgétaire et comptable du SYBERT (engagement, liquidation, mandatement et transmission en Trésorerie)
- Mettre en oeuvre et contrôler tous les processus internes et externes de comptabilité dématérialisée (CHORUS, ASTRE GFI...et outils internes de processus comptable)
- Assurer le suivi des paiements et des encaissements
- Participer à la gestion d'inventaire comptable (procédure comptable)
- Participer à l'établissement des rôles de facturation des apports en déchetteries
- Suivre et mettre en oeuvre des tableaux de bords notamment sur le suivi comptable des marchés, les statistiques comptables
- Elaborer des dossiers administratifs et en assurer le classement
- Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives
- Réaliser des travaux bureautiques
 
Profils recherchés
Profil : 
- Sens du collectif
- Autonomie et adaptabilité
- Sens des responsabilités
- Rigueur et sens de l'organisation
- Compétences relationnelles
- Capacités rédactionnelles et maîtrise de la communication orale
- Maîtrise des outils bureautiques 
- Connaissance du logiciel spécifique de finances ASTRE appréciée
- Connaissance du fonctionnement général du SYBERT et de ses activités
 
Lieu d'exercice : siège du SYBERT, 4 rue Gabriel Plançon, la City, 25 BESANCON
 
Date limite de candidature : 18 AVRIL 2025
Recrutement par :
voie statutaire:  aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints administratifs
intégration directe sur le grade d'adjoint administratif
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés 
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99?)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
Au sein du service : Mme MAERTEN-CHAUVIN, Secrétaire générale, au 03.81.87.89.43.
RH : Mme JACQUOT SELUKSY, Chargée de recrutement, au 03.81.61.52.76.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.