Assistant(e) de direction

Offre n° O025250203000690
Publiée le 03/02/2025

Synthèse de l'offre

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.
Lieu de travail
22 rue Pierre Déchanet – BP 49, Pontarlier (Doubs)
Poste à pourvoir le
02/04/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative de la Direction, notamment en tant qu’agent référent du suivi administratif des marchés publics de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
- Gérer l’aspect administratif du budget et des bons de commandes en relation avec la Direction des Finances ;
- Participer à la planification et à la programmation des achats ;
- Gérer le suivi administratif des marchés publics (convocations au CAO, transmission en sous-préfecture, etc.), et des actes émanant de la DAJCP.
- Entretenir les relations avec les entreprises extérieures ;
- Participer, en appui, à la gestion et au suivi administratif des sinistres de la collectivité ;
- Elaborer les budgets Ville et CCGP ;
- Assurer le suivi administratif des marchés publics (candidatures, courriers, notifications…) ;
- Assurer le suivi vigilance des marchés publics.
- Procurer une aide administrative aux collègues de la Direction en cas de besoin.
Profils recherchés
- Appliquer la réglementation des marchés publics ;
- Rédiger des documents administratifs ;
- Utiliser l’outil informatique ;
- Être capable d’analyser et d’évaluer ;
- Communiquer avec le public
- Maîtriser les principes fondamentaux d’un budget public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381394002
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

Courriel : rh@grandpontarlier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.