ASSISTANT DE DIRECTION h/f
Offre n° O025250129000201
Publiée le 29/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - BP 95287 - -, Montbéliard (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
04/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 600 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche pour sa Direction Générale (composée de 3 personnes), un(e) assistant(e) de direction au sein d’un secrétariat composé de 2 agents.
Missions / conditions d'exercice
Directement rattaché à la Directrice Générale, vos principales missions consisteront à
• Gérer les réunions de municipalité (préparation du dossier, établissement du projet de compte rendu, diffusion de celui-ci, mise à jour du ficher récapitulatif des décisions municipales) ;
• Gérer le dossier Comité de Suivi des Effectifs (programmation des réunions, préparation des dossiers et mise à jour du fichier récapitulatif des décisions prises en comité décisionnel) ;
• Gérer l’agenda de la DGS (programmation des réunions récurrentes et ponctuelles et en assurer l’organisation pratique) ;
• Gérer le budget du secrétariat DG ;
• Assurer la gestion hebdomadaire des astreintes des adjoints, de la Direction Générale, de ingénieurs, du CCAS et du services Systèmes d’Information et établir le récapitulatif des astreintes effectuées pour transmission au service Ressources Humaines ;
• Gérer le marché public de fournitures de bureau destinées aux services municipaux dont l’exécution est déléguée dans les services ;
• Vérifier et coordonner les documents mis à la signature par les services et veiller au respect de l'orthographe et des règles typographiques de la langue française.
• Préparer des documents via PWP, pour les réunions de directeurs de services et pour les conseils municipaux ;
• Rédiger des courriers simples à partir d’orientations de réponse ;
• Diffuser aux services concernés les doléances Allomairie ;
• Archiver les dossiers du service ;
• Gérer les fournitures du service ;
• Polyvalence dans le binôme des assistantes
• Gérer les réunions de municipalité (préparation du dossier, établissement du projet de compte rendu, diffusion de celui-ci, mise à jour du ficher récapitulatif des décisions municipales) ;
• Gérer le dossier Comité de Suivi des Effectifs (programmation des réunions, préparation des dossiers et mise à jour du fichier récapitulatif des décisions prises en comité décisionnel) ;
• Gérer l’agenda de la DGS (programmation des réunions récurrentes et ponctuelles et en assurer l’organisation pratique) ;
• Gérer le budget du secrétariat DG ;
• Assurer la gestion hebdomadaire des astreintes des adjoints, de la Direction Générale, de ingénieurs, du CCAS et du services Systèmes d’Information et établir le récapitulatif des astreintes effectuées pour transmission au service Ressources Humaines ;
• Gérer le marché public de fournitures de bureau destinées aux services municipaux dont l’exécution est déléguée dans les services ;
• Vérifier et coordonner les documents mis à la signature par les services et veiller au respect de l'orthographe et des règles typographiques de la langue française.
• Préparer des documents via PWP, pour les réunions de directeurs de services et pour les conseils municipaux ;
• Rédiger des courriers simples à partir d’orientations de réponse ;
• Diffuser aux services concernés les doléances Allomairie ;
• Archiver les dossiers du service ;
• Gérer les fournitures du service ;
• Polyvalence dans le binôme des assistantes
Profils recherchés
Titulaire au minimum d’un bac +2, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire qui vous assure une maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et une excellente expression orale et écrite.
Votre bonne connaissance de l'environnement des collectivités locales, vos compétences en matière d’organisation du travail et de gestion des priorités feront la différence.
Doté d’un bon relationnel, votre sens de l’adaptation allié à des qualités d’autonomie et de rigueur constitueront des atouts appréciés.
Votre bonne connaissance de l'environnement des collectivités locales, vos compétences en matière d’organisation du travail et de gestion des priorités feront la différence.
Doté d’un bon relationnel, votre sens de l’adaptation allié à des qualités d’autonomie et de rigueur constitueront des atouts appréciés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381992293
Informations complémentaires
• Recrutement statutaire (cadre d’emplois des rédacteurs) ou à défaut par voie contractuelle (CDD d’un an).
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
• Adhésion de la collectivité au CNAS (Comité National d’Action Sociale).
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 4/03/2025 sous la référence RH/assistant de direction par mail à l’adresse suivante : ressources.humaines@montbeliard.com
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
• Adhésion de la collectivité au CNAS (Comité National d’Action Sociale).
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 4/03/2025 sous la référence RH/assistant de direction par mail à l’adresse suivante : ressources.humaines@montbeliard.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.