BFC 90120-Chargé de projet accessibilité (F/H)

Offre n° O025250106000541
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 Square Castan - -, Dijon (Côte d'Or)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Suivre et piloter les travaux de mise en accessibilité des sites, Etablissements Publics Locaux d'Enseignement et autres bâtiments du patrimoine régional sur l’ensemble du territoire régional
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE

CONDUITE DE PROJETS
Assurer le rôle de chargé de projet des opérations de mise en accessibilité des bâtiments du patrimoine régional, en gestion directe ou déléguée :
- Veiller à la mise en application des deux Adap (Agenda D’Accessibilité Programmée) votés et validés par la Région Bourgogne Franche Comté, dans le cadre budgétaire et temporel défini
- Assurer un suivi par la mise en place d’indicateurs et de tableaux de bord, de la mise en accessibilité
- Piloter l’élaboration, des dossiers de consultation des différents marchés nécessaires au déroulement des opérations
- Suivre la passation et conduire l’exécution de l’ensemble des marchés passés par la collectivité au titre des opérations dont il a la responsabilité, en contrôle la conformité d’exécution et délivrer les attestations de services faits
- Participer à la préparation budgétaire et au suivi de l’exécution budgétaire
- Veiller au respect de l’exécution budgétaire et proposer des mesures d’ajustement éventuelles permettant d’optimiser l’exécution budgétaire à l’échelle du service et de la direction
- Préparer les éléments nécessaires à la rédaction des rapports à soumettre au vote lors des sessions
- Animer les réunions et groupes de travail des projets rentrant dans son champ d’intervention
- Coordonner la conduite des projets dont il a la responsabilité, avec tous les partenaires contractuels ou institutionnels de l’acte de construire ainsi que les autres services de la direction, voire les autres directions qui peuvent être concernées
- Assurer la coordination des équipes, des entreprises et de tous les intervenants dans l’acte de construire
- Renseigner des tableaux de bord administratifs techniques et financiers de son secteur d’activités dans les outils existants en lien avec les assistantes
- Transmettre au service concerné les éléments techniques d’une opération pour la souscription à une assurance dommages ouvrage / TRC
- Transmettre l’ensemble des informations nécessaires des opérations dont il a la charge, aux chargés d’établissements et de maintenance du secteur
- Apporter, le cas échéant, sa contribution technique sur des opérations pilotées par d’autres chargés d’établissements et de maintenance
- Analyser les dossiers d’études remis à différents stades (APS, APD, PRO, DCE, ACT)

EXPERTISE
Contribuer le cas échéant en qualité d’interlocuteur métier ou thématique Accessibilité au transfert de savoir-faire vers les autres agents de la direction
Participer à l’actualisation des Guides de prescriptions régionaux en lien avec les programmistes, les services opérationnels, le service Expertise, les autres directions régionales et les organismes de tutelles des établissements
Participer aux différents groupes de pilotage dans la cadre des projets menés par la direction.
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Conduite de projet
Maitrise d’ouvrage d’opérations de travaux
Définition d’outils de suivi
Maintenance technique
Dispositifs d’intervention de la direction

APTITUDES REQUISES
Capacités d’initiative, d’autonomie
Facultés d’analyse et de synthèse
Réactivité
Respect des délais impartis
Aptitude à la communication ascendante
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Sens du travail en équipe

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Dijon.
Déplacements sur l’ensemble du territoire régional

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/01/2025

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Floriane CHAPOTOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.60.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.