Un.e responsable du secteur animation

Offre n° O025241230000688
Publiée le 30/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Date limite de candidature
04/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Conseiller des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction des sports :

UN.E RESPONSABLE DU SECTEUR ANIMATION
Missions / conditions d'exercice
Piloter le projet du secteur animation :
Travailler à sa définition en lien avec le chef de service et l’élu
Organiser les moyens du service pour optimiser la mise en œuvre du projet (humains, budgétaires et logistiques)
Développer des collaborations étroites avec les autres services de la Direction, les autres Directions de la collectivité et les partenaires extérieurs
Mettre en œuvre des opérations d’animation grand public (Vital’Eté, Raid handiforts, Tout Besançon Bouge)
Assurer la coordination des parcours sportifs scolaires
Assurer l’animation du volet sport du Contrat de Ville
Accompagner la vie des clubs amateurs au montage de projets d’animation et de développement


Assurer la sécurité des activités proposées :
S’assurer du respect des exigences réglementaires en matière d’enseignement des activités sportives et d’organisation de celles-ci
Veiller à la prise en compte des dispositions « Vigipirate » et « rassemblements sportifs »
Vérifier la bonne tenue des registres de sécurité des matériels sportifs
Assurer la gestion du budget du secteur
Préparer le budget par actions et projets
Suivre l’exécution du budget
Rechercher et élaborer les dossiers de cofinancement


Assurer l’encadrement du secteur
Organiser l’équipe d’animation en fonction des aptitudes de chaque agent et de sa possible contribution au projet du secteur
Proposer un cadre de fonctionnement rigoureux à l’équipe
S’assurer du respect des conditions de sécurité des agents et des cycles de travail
Assurer personnellement la mise en œuvre d’un portefeuille de projets confié à l’équipe d’animation


Participer au fonctionnement général de la Direction
Participer à la réflexion sur les orientations de la politique sportive
Peut participer au suivi de grandes manifestations (rencontres internationales…)
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :

Bonnes connaissances juridiques concernant l’organisation d’actions sportives
Capacité à porter des projets, à les animer et en évaluer l’impact
Capacité à fédérer
Qualités managériales avérées
Connaissance du fonctionnement associatif et du système fédéral sportif
Sens de l’organisation et de la rigueur
Connaissance de l’environnement territorial
Permis B requis

Contraintes horaires : disponibilités en soirée et week-end

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du grade de conseiller territorial des activités physiques et sportives
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT cadre
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature : 04 février 2025

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18/02/2025 après-midi

Contacts :

Au sein du service : M. Willy JOLY, Chef de service au 03 81 41 23 06
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 18/02/2025 après-midi

Contacts :

Au sein du service : M. Willy JOLY, Chef de service au 03 81 41 23 06
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.