Assistant de direction et chargé de l'accueil

Offre n° O025241219000341
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 RUE DENIS PAPIN, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
27/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Participation à l’organisation interne de l’établissement : accueil, logistique, information

Participation à l’administration courante, liée à la pédagogie et aux élections

Suivi des cours publics

Secrétariat de direction

Suivi et organisation technique des déplacements liés aux activités pédagogique, de recherche et à l’international (hors Erasmus)
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique et physique
Renseigner tout public
Etre l’interlocuteur des différents prestataires (photocopieurs, machine à café, poste, courrier interne, service informatique…)

Traitement et diffusion de l’information (courrier)

Logistique
Organiser le planning des salles, les réservations des salles une fois les créneaux des cours et des expositions inscrits
Gérer les locations pour les organismes extérieurs
Gérer les réservations de voiture
Gérer les commandes de petites fournitures des services administratifs

Accueil de stagiaire extérieurs
Accueil et accompagnement de stagiaires de classe de collège

Pédagogie
Concevoir et délivrer les certificats et attestations liées à l'enseignement supérieur
Encaisser les droits d’inscription (mandataire suppléant du régisseur)
Enregistrer les pièces constitutives du dossier d'inscription et d’un point de vue administratif et comptable
Gérer l'agenda du directeur : organiser les réunions, fixer les rendez-vous

Elections
Organisation des élections des étudiants et personnels de l’établissement aux instances de l’établissement (Conseil d’administration, CPVE, CNESERAC et autres éventuelles)

Pratiques amateures
Coordonner le choix et l’organisation des cours publics, élaborer la plaquette
Organiser le planning des salles pour les cours publics en lien avec le calendrier pédagogique et les événements de l'école

Suivi et organisation technique des déplacements liés aux activités pédagogiques, de recherche et à l’international (hors Erasmus)
Suivi technique, en lien avec le coordinateur ou la coordinatrice du projet, des déplacements des étudiants dans le cadre des projets de recherche, pédagogique et liés à l’international. Suivi des conventions et du remboursement des frais des étudiants
Suivi technique de l’accueil des intervenants extérieurs : réservation des hôtels et/ou des chambres de la résidence
Profils recherchés
Formation et qualifications nécessaires :
Maitrise des techniques générales de l’activité de secrétariat.
Connaissance du fonctionnement et de l’environnement des écoles d’art et universitaire
Maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Powerpoint, InDesign, Imuse)

Compétences pratiques (savoir-faire) :

Capacité d'adaptation à des progiciels (pédagogie, comptabilité, …) et l'utilisation des plateformes en ligne (Sécurité sociale, logiciel de réservations de transport, Pôle emploi…)
Rigueur comptable (encaissement droits d'inscription)
Polyvalence et adaptabilité
Sens de l’anticipation et rigueur
Bonne autonomie et sens du relationnel
Intérêt pour les élèves et le domaine artistique
Anglais indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0381878132
Informations complémentaires
Temps de travail annuel de 1607h avec 12 semaines de fermeture

Merci d'adresser lettre de motivation et CV par mail à : nathalie.gentilhomme@isba.besancon.fr - Secrétaire Général
et
jerome.borde@isba.besancon.fr - Responsable du service RH/Finances

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.