Un.e agent.e polyvalent.e

Offre n° O025241205001468
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
05/03/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON

Chef-lieu du département du Doubs
117 912 habitants
La Ville de Besançon recrute pour la Direction générale :

UN.E AGENT.E POLYVALENT.E AU SEIN DU SERVICE RELATIONS PUBLIQUES ET EVENEMENTIEL
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’organisation et le suivi des cérémonies et événements officiels organisés par la Ville de Besançon et le Grand Besançon Métropole (cérémonies patriotiques, inaugurations, réceptions, dévoilement de plaques, etc.)
Gérer les demandes techniques des administrations et organismes extérieurs
Assurer le suivi et la mise à jour des listes protocolaires via l’application Novagouv
Répondre aux demandes spécifiques et urgentes du cabinet
Gérer la mise en place des salles et des buffets
Assurer le service du cocktail et la logistique du petit matériel dans le cadre des évènements
Assurer le suivi des stocks de nourritures et de boissons
Assurer un travail de manutention lors des différentes livraisons
Profils recherchés
Profil et compétences recherchés :

Excellentes qualités relationnelles
Connaissance avérée des règles protocolaires
Sens de la discrétion et des convenances
Faire preuve de réserve et respecter les consignes de confidentialité
Savoir travailler dans l’urgence
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Connaissance des contraintes techniques et de sécurité
Maîtrise du secrétariat et des outils bureautiques (gestion d'une base de données, fiabilisation des données, publipostage, etc.)
Permis B requis
Temps de travail prévu les soirs et les week-ends en fonction du calendrier des manifestations

Déplacements fréquents sur la ville

Port de charges lourdes

Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux ou du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux.
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP/BEP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
par intégration directe sur le grade d'adjoint technique territorial ou sur le grade d'adjoint administratif territorial.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99€)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature : 06 janvier 2025

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 28/01/2025 au matin

Contacts :

Au sein du service : Mme Justine GAUCI, Cheffe de service au 03 81 61 59 37
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 97

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 28/01/2025 au matin

Contacts :

Au sein du service : Mme Justine GAUCI, Cheffe de service au 03 81 61 59 37
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 97

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.