Technicien support au centre de services numériques (h/f)
Offre n° O025241108000292
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
rue de ronde du fort griffon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
1850 euros nets pour un débutant
Descriptif de l'emploi
🌐 Au sein du Département du Doubs, les missions de la Direction des Usages du Numérique (DUN) s'articulent autour de 3 domaines d'intervention:
Pilotage de la stratégie numérique : Pilotage du développement de la sécurité et de l’aménagement numérique, ainsi que du développement des usages du numérique;
Systèmes d’information internes : Assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, assistance technique, développement et maintien en conditions opérationnelles des logiciels, des infrastructures informatiques et téléphoniques;
Numérique éducatif : Pilotage du développement du numérique éducatif et maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques des collèges.
La DUN est organisée en 4 services :
Service aux utilisateurs (SU) qui gère les équipements personnels, constitue le point d’entrée unique des sollicitations et fourni des réponses de 1er niveau.
Service projets et développements applicatifs (PDA) qui accompagne et pilote la transformation numérique de la collectivité et assure le maintien en conditions opérationnelles des applications existantes.
Service infrastructures, réseaux, ingénierie et sécurité (IRIS) qui conçoit, gère et sécurise le système d’information de la collectivité et des collèges du Doubs.
Service Gestion et coordination (GEC) qui assure des fonctions transversales : administratif, finances, marchés, RH, etc ….
et de conseillers techniques rattachés à sa Direction.
Les services agissent techniquement de manière coordonnée de manière à répondre aux attentes de ses usagers qu’il s’agisse de la fourniture et du bon fonctionnement des matériels du système d’information, du développement ou de l’usage d’applicatifs génériques ou métiers, ainsi que de la sécurisation et du bon fonctionnement des infrastructures et des réseaux du Département et des collèges du Doubs.
Pilotage de la stratégie numérique : Pilotage du développement de la sécurité et de l’aménagement numérique, ainsi que du développement des usages du numérique;
Systèmes d’information internes : Assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre, assistance technique, développement et maintien en conditions opérationnelles des logiciels, des infrastructures informatiques et téléphoniques;
Numérique éducatif : Pilotage du développement du numérique éducatif et maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques des collèges.
La DUN est organisée en 4 services :
Service aux utilisateurs (SU) qui gère les équipements personnels, constitue le point d’entrée unique des sollicitations et fourni des réponses de 1er niveau.
Service projets et développements applicatifs (PDA) qui accompagne et pilote la transformation numérique de la collectivité et assure le maintien en conditions opérationnelles des applications existantes.
Service infrastructures, réseaux, ingénierie et sécurité (IRIS) qui conçoit, gère et sécurise le système d’information de la collectivité et des collèges du Doubs.
Service Gestion et coordination (GEC) qui assure des fonctions transversales : administratif, finances, marchés, RH, etc ….
et de conseillers techniques rattachés à sa Direction.
Les services agissent techniquement de manière coordonnée de manière à répondre aux attentes de ses usagers qu’il s’agisse de la fourniture et du bon fonctionnement des matériels du système d’information, du développement ou de l’usage d’applicatifs génériques ou métiers, ainsi que de la sécurisation et du bon fonctionnement des infrastructures et des réseaux du Département et des collèges du Doubs.
Missions / conditions d'exercice
📌Au sein de la Direction des Usages du Numérique (DUN), vous rejoignez le centre de services numériques composé de 12 personnes qui a pour objectif de prendre en charge, en tant que point d’entrée unique, les incidents et demandes adressés à la DUN par les collèges et les services du département. Dans ce cadre, le service reçoit et enregistre toutes les sollicitations des utilisateurs, fournit une investigation et un diagnostic de premier niveau, répond aux demandes et résout les incidents ou les transmets si nécessaire aux autres services concernés. Le service aux utilisateurs (SU) a aussi en charge la gestion du parc ordinateurs, mobiles et tablettes.
➡️ Comme technicien centre de services numériques, vous êtes en relation avec les utilisateurs pour prendre en compte leurs incidents et leurs demandes concernant l'informatique. Vous en assurez l’enregistrement, la qualification, le traitement en niveau 1 dès que possible ou l’escalade en niveau 2 ainsi que la traçabilité des actions techniques.
Vous veillez à la bonne hiérarchisation des priorités des actions, à l’application des procédures de résolution, au suivi global de bon traitement des tickets et à la production des éléments de reporting de l’activité du CDSN dans ce domaine.
Dans le cadre de la démarche d’amélioration continue, vous serez également force de proposition pour faire progresser la qualité du service rendu et participer à la rédaction de documentations et procédures techniques.
➡️ Comme technicien centre de services numériques, vous êtes en relation avec les utilisateurs pour prendre en compte leurs incidents et leurs demandes concernant l'informatique. Vous en assurez l’enregistrement, la qualification, le traitement en niveau 1 dès que possible ou l’escalade en niveau 2 ainsi que la traçabilité des actions techniques.
Vous veillez à la bonne hiérarchisation des priorités des actions, à l’application des procédures de résolution, au suivi global de bon traitement des tickets et à la production des éléments de reporting de l’activité du CDSN dans ce domaine.
Dans le cadre de la démarche d’amélioration continue, vous serez également force de proposition pour faire progresser la qualité du service rendu et participer à la rédaction de documentations et procédures techniques.
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si…
✅ Vous souhaitez vous engager aux côtés d'une structure dont l'objectif est de servir l'intérêt général.
✅ Vous maitrisez le système d'exploitation PC Windows, la suite Microsoft Office et les outils de ticketing.
✅ Pour vous, chaque problème a une solution et vous avez à cœur de rendre service.
✅ Vous aimez le contact humain et savez faire preuve de pédagogie.
👉 Ce poste est accessible aux agents titulaires d'un grade de technicien ou technicien principal (Cat. B), ou à défaut aux personnes qui possèdent un diplôme de niveau BAC à BAC+2 dans le domaine de l'informatique.
✅ Vous souhaitez vous engager aux côtés d'une structure dont l'objectif est de servir l'intérêt général.
✅ Vous maitrisez le système d'exploitation PC Windows, la suite Microsoft Office et les outils de ticketing.
✅ Pour vous, chaque problème a une solution et vous avez à cœur de rendre service.
✅ Vous aimez le contact humain et savez faire preuve de pédagogie.
👉 Ce poste est accessible aux agents titulaires d'un grade de technicien ou technicien principal (Cat. B), ou à défaut aux personnes qui possèdent un diplôme de niveau BAC à BAC+2 dans le domaine de l'informatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381258125
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.