Chef(fe) de bureau gestion carrière-paie

Offre n° O025241029000369
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 CHEMIN DE LA CLAIRIERE, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service gestion des ressources humaines, vous animerez et coordonnerez le bureau gestion carrière-paie (4 agents) des Sapeurs-Pompiers Professionnels (SPP) et des Personnels Administratifs et Techniques (PATS) dans le respect des objectifs fixés.

Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d’incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Etre le garant des processus carrière-paie et en assurer la conformité juridique
• Manager, animer et piloter le bureau
• Piloter la gestion de la carrière, de la paie et de la retraite des SPP-PATS et y contribuer
• Encadrer et contrôler les évolutions du paramétrage du logiciel carrière-paie
• Participer à l’application des LDG (lignes directrices de gestion)
• Organiser les CAP SPP en interne et préparer les dossiers pour les CAP PATS en partenariat avec le CDG
• Gérer le suivi de la masse salariale
• Contribuer aux projets transversaux relatifs à la thématique RH
• Collaborer aux enquêtes (RSU, InfoSDIS…)
• Assurer une veille réglementaire

Conditions particulières :
• Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et disponibilité
• Possibilité de télétravail
• Possibilité d’attribution de la fonction d’adjoint à la cheffe de service selon profil ; et dans ce cas, la suppléer en cas d’absence
• NBI 25 points
Profils recherchés
Profil recherché :
• Solide expérience RH et notamment en matière de gestion des personnels et de paie
• Expérience managériale souhaitée
• Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
• Constituent des atouts indéniables : connaissance du statut des SPP, connaissance du logiciel Eksaé RH, formation supérieure en RH
• Maîtrise des outils de bureautique standards (word, excel, outlook, internet…)
• Aisance rédactionnelle et relationnelle
• Rigueur, discrétion, autonomie
• Sens de l'organisation, sens de l'anticipation
• Sens du service public

Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales

Contact et modalités de candidature

Contact
0381853700
Informations complémentaires
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines – 03 81 85 37 24
M. David MARION, chef du bureau carrière-paie des SPP-PATS – 03 81 85 36 71

Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/

Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :

- Sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- Ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.