Gestionnaire ressources humaines carrière-paie
Offre n° O025241024001141
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 CHEMIN DE LA CLAIRIERE, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef du bureau carrière-paie et de la cheffe du service gestion des ressources humaines, vous aurez en charge la gestion de la carrière et de la paie des Sapeurs-Pompiers Professionnels (SPP) et du Personnel Administratif et Technique (PATS) du SDIS.
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d’incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).
Le SDIS du Doubs est un établissement public disposant d’une personnalité juridique propre et de l’autonomie financière, dédié à la protection contre les incendies, aux secours et soins d’urgence, ainsi qu’à la protection des animaux et de l’environnement. Doté d’un budget annuel de plus de 76 millions d’euros (BP 2024), il est servi par 3 100 femmes et hommes de différents statuts ayant un point de convergence : protéger et secourir autrui.
Il dispose de nombreux sites sur le département (70 centres d’incendie et de secours, 1 plateforme logistique, 1 atelier automobile, 1 état-major du corps départemental de sapeurs-pompiers siège du SDIS).
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Elaborer et suivre l’ensemble des actes administratifs relatifs à la gestion individuelle des agents en matière de carrière
• Mettre à jour les dossiers individuels et informatiques des agents
• Assurer et suivre une gestion administrative des situations des agents : rédaction de courriers divers, tenue de tableaux de bord
• Assurer et suivre les opérations de paie (saisie des variables, contrôle et mandatement)
• Constituer et traiter les dossiers de retraite
• Assurer le paramétrage lié aux évolutions réglementaires (DSN, statut, valeurs paie…) et aux différents fonctionnements internes
Conditions particulières :
• Rythme de travail souple nécessitant de la réactivité et de la disponibilité pour tenir les échéances liées au poste et aux missions
• Possibilité de télétravail
• Elaborer et suivre l’ensemble des actes administratifs relatifs à la gestion individuelle des agents en matière de carrière
• Mettre à jour les dossiers individuels et informatiques des agents
• Assurer et suivre une gestion administrative des situations des agents : rédaction de courriers divers, tenue de tableaux de bord
• Assurer et suivre les opérations de paie (saisie des variables, contrôle et mandatement)
• Constituer et traiter les dossiers de retraite
• Assurer le paramétrage lié aux évolutions réglementaires (DSN, statut, valeurs paie…) et aux différents fonctionnements internes
Conditions particulières :
• Rythme de travail souple nécessitant de la réactivité et de la disponibilité pour tenir les échéances liées au poste et aux missions
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Profil recherché :
• Formation et/ou expérience en RH et notamment en matière de gestion du personnel et de paie
• Connaissance voire maitrise du statut de la fonction publique territoriale
• Connaissance voire maitrise des règles de paie
• Maîtrise des outils de bureautique traditionnels (word, excel, outlook, internet…) et appétence pour les outils de gestion SIRH et le paramétrage
• Constituent des atouts indéniables : connaissance du statut des SPP, connaissance technique de la DSN, connaissance règlementaire en matière de retraite, connaissance du logiciel Eksaé
• Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
• Sens des priorités, sens de l’anticipation
• Discrétion professionnelle, rigueur et autonomie
Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / Chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales
• Formation et/ou expérience en RH et notamment en matière de gestion du personnel et de paie
• Connaissance voire maitrise du statut de la fonction publique territoriale
• Connaissance voire maitrise des règles de paie
• Maîtrise des outils de bureautique traditionnels (word, excel, outlook, internet…) et appétence pour les outils de gestion SIRH et le paramétrage
• Constituent des atouts indéniables : connaissance du statut des SPP, connaissance technique de la DSN, connaissance règlementaire en matière de retraite, connaissance du logiciel Eksaé
• Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
• Sens des priorités, sens de l’anticipation
• Discrétion professionnelle, rigueur et autonomie
Avantages sociaux :
• Chèques déjeuner / Chèques vacances
• Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
• Prestations diverses du Comité des Œuvres Sociales
Contact et modalités de candidature
Contact
0381853700
Informations complémentaires
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines - 03 81 85 37 24
M. David MARION, chef du bureau carrière-paie des SPP-PATS – 03 81 85 36 71
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/
Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- Sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- Ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines - 03 81 85 37 24
M. David MARION, chef du bureau carrière-paie des SPP-PATS – 03 81 85 36 71
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/
Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- Sur le site d’Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- Ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- Ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.