Gestionnaire administratif

Offre n° O025241003001432
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 rue de la préfecture, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Collectivité de proximité, le Département du Doubs est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble du Doubs.

La Direction de la Modernisation de l'Action Publique (DMAP) a pour finalité de porter la culture de la performance au sein de la collectivité, au travers de ses missions en matière de pilotage, d’évaluation, de prospective, de contrôle, d’organisation mais aussi sur les champs juridiques et du fonctionnement des Assemblées

Le Département du Doubs recrute un gestionnaire administratif (h/f) pour la Direction de la Modernisation de l'Action Publique.
Missions / conditions d'exercice
Contexte :
Dotée de 25 personnes, la direction est organisée en 3 services. Elle agit en interne de la collectivité (élus et services) et travaille en lien étroit avec les autres directions de même nature (Direction des usages du numérique, Direction des finances et des achats, Direction des ressources humaines).

Placé sous l’autorité de la directrice de la DMAP, ce poste est caractérisé par deux missions complémentaires représentant chacune 50% du temps du poste.

Assistanat de direction :
Préparation, suivi et exécution du budget (liquidation, mandatement, référent budget de la direction …), en lien avec les chefs de service et la directrice.
Accompagnement des agents dans les actes de gestion courante.
Gestion des moyens matériels de la direction (commande fournitures, référent photocopieurs et bureautique …).
Diffusion et circulation de l’information au sein de la DMAP, gestion du courrier.

Gestionnaire des Assemblées :
Préparer et suivre les réunions de l’Assemblée et de la Commission permanente : contrôle des rapports, relecture, finalisation des compte-rendu des commissions internes, du procès-verbal des débats…
Participer à la modernisation des outils et méthodes de production et de fiabilisation des rapports et délibérations du Conseil départemental.
Profils recherchés
Ce poste est accessible aux agents titulaires d'un grade appartenant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (Cat. B), ainsi qu'aux agents contractuels remplissant les conditions de diplôme pour présenter le concours correspondant.

Compétences requises :
Connaissance des règles budgétaires et comptables
Connaissance des instances, processus et circuits décisionnels des Assemblées délibérantes, le cadre juridique du fonctionnement des Assemblées
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)

Savoir-être :
Travail en équipe et en transversalité
Force de proposition, autonomie et capacité d’adaptation
Rigueur et méthode

Conditions :
Type de contrat : fonctionnaire ou contractuel (CDD de 3 ans)
Lieu de travail : Besançon - centre ville
Rémunération : à partir de 1850€ net mensuel pour un profil en début de carrière.
Démarrage : au 01 février 2025.

Les étapes de recrutement :
Postulez en déposant votre CV à jour et une lettre de motivation pour le poste
L'offre sera clôturée le 04 novembre 2024, après un mois de publication légal.
Si votre profil n'est pas retenu, vous recevrez un mail pour vous en informer.
Si votre profil est retenu, vous serez convoqué par mail à un entretien qui se déroulera sous 7 à 10 jours après l'envoi de celle-ci.
Les entretiens auront lieu la mi-novembre.
À l'issue de l'entretien, vous recevrez une réponse définitive sous 15 jours.

Les candidatures sont attendues jusqu'au 04 novembre 2024 inclus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381258125
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.