Gestionnaire administratif et financier

Offre n° O025241001001951
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 rue de la préfecture, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Action Sociale du Logement et de l’Insertion (DASLI) anime et coordonne la politique publique du Département dans ses domaines d’intervention.

Au sein de cette direction, le service Insertion Sociale et Professionnelle de la DASLI assure le portage et la coordination du Plan départemental pour l’insertion et l’emploi (PDIE) avec comme objectif de replacer l’emploi au centre des dispositifs et à toutes les étapes du parcours, remobiliser les allocataires, les professionnels, les partenaires et les entreprises autour de cette priorité.

Il pilote et anime un réseau d’acteurs de l’action sociale en charge de l’accompagnement des personnes précaires et/ou en recherche d’une insertion professionnelle.

Afin d'intégrer l'équipe de 20 agents du service Insertion Sociales et Professionnelle, nous recrutons notre futur Gestionnaire administratif et financier h/f
Missions / conditions d'exercice
Missions polyvalentes de gestion administrative :
En lien étroit avec l’encadrement de la DASLI, vous exercerez les missions transversales suivantes :

Vous suivrez les marchés de la direction, en participant à la rédaction des cahiers des charges en collaboration avec la DFA, à l’analyse des offres, au suivi des marchés et aux paiements.

Vous assurerez le suivi administratif, financier et technique des groupes d’analyse de la pratique de l’ensemble des directions sociales.

Vous coordonnerez les tâches transversales de la direction, telles que la rédaction des rapports d’activité ou la préparation de divers supports de présentation.

Missions liées à la gestion des demandes de subventions :
Vous gérerez administrativement et financièrement les demandes de subvention sur les thématiques d’insertion, de développement social et de politique de la ville (gestion du fonds de cohésion sociale), en étroite collaboration avec les directions territoriales des solidarités humaines et les porteurs de projets.

Vous analyserez et instruirez les demandes de subvention des associations, rédigerez les rapports soumis à l’Assemblée départementale, les notes (AG, demandes/réponses ponctuelles…), les fiches bureau, élaborerez les fiches de synthèse des demandes de subventions, les notifications de décision, les conventions et les mandats.

Vous apporterez une aide à l’ingénierie auprès des acteurs associatifs.

Fonction d’appui technique :
Vous assurerez une fonction d’appui technique en réalisant des fiches techniques sur le partenariat et en présentant ces fiches aux Directions Territoriales des Solidarités Humaines (DTSH).

Vous participerez aux instances partenariales, telles que les réunions sur les territoires, les comités de pilotage, les bilans et les assemblées générales.

Vous assurerez le suivi du partenariat, en réalisant des évaluations quantitatives et qualitatives, notamment à travers des bilans annuels et des tableaux de bord.
Profils recherchés
Vous possédez suffisamment de connaissance du champ de l'action sociale et des politiques sociales et de l'emploi pour être force de proposition dans l'amélioration des dossiers ou des procédures.

Vous connaissez la comptabilité publique et le tissu associatif local lié à l'insertion professionnelle et l'emploi

Vous faites preuve d'une grande autonomie dans l'organisation de son travail.

Vous appréciez le travail en équipe tout en ayant la capacité à faire preuve de réactivité et de polyvalence lorsque cela l'exige.

Vos compétences rédactionnelles ne sont plus à prouver et vos qualités relationnelles avérées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381258125
Informations complémentaires
Déplacements : ponctuels. Des réunions peuvent conduire à des déplacements et à une adaptation conjoncturelle des horaires de travail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.