Gestionnaire activité et requêtage

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O025241001000013
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 rue de la préfecture, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction enfance famille (DEF) a la responsabilité de la politique de la Protection de l'enfance sur le Département. Cette direction doit piloter cette politique, en mesurer les effets et contrôler son application par le secteur associatif habilité.
Le service budgétaire et pilotage est chargé de l’ensemble de ces missions.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du chef de service budgétaire et pilotage, vous répondez aux enjeux stratégiques et opérationnels de pilotage de la Direction en contribuant à la collecte, la structuration et la fiabilité des données depuis les systèmes d'information métiers.
Vous concevez, suivez et actualisez les différentes requêtes avec BO (Business Objects), vous alimentez mensuellement les tableaux de bord, en lien avec la Direction de la modernisation de l'action publique, les services de la DEF, les services enfance famille des directions territoriales des solidarités humaines et les opérateurs associatifs. Cela implique de fixer des deadlines pour les contributions de ces différents services, d'assurer le suivi des échéances et de relancer les contributeurs.

En lien avec le référent numérique, vous participez à la valorisation et à l’utilisation du numérique, en collaborant aux projets de développement des outils et en accompagnement les utilisateurs dans l’emploi des différents logiciels métier.
Vous contribuez à la mission de contrôle des établissements par le développement d’outils de suivi de l’activité des partenaires, vous répondez à des enquêtes et établissez des statistiques.
Profils recherchés
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les requêtes liées aux logiciels métier.
Très réactif, vous êtes en capacité de répondre aux demandes urgentes.
Vous avez des connaissances sur la politique enfance famille et les différentes modalités de prise en charge.

Ce poste est accessible aux agents titulaires d'un grade appartenant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, ainsi qu'aux agents contractuels disposant d'un diplôme de niveau BAC ou plus.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.