Un.e Agent.e de maintenance au sein du pôle industriel du SYBERT

Offre n° O025240927001531
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute :

Un.e Agent.e de maintenance au sein du service Maintenance du pôle industriel du SYBERT
Missions / conditions d'exercice
Missions générales :

Assurer la maintenance générale et la surveillance des équipements du pôle industriel (notamment déchetteries, chalets de compostage et locaux du Centre de tri)
Participer à la gestion du stock de pièces détachées pour l'entretien des équipements du Pôle Industriel et réaliser des opérations d'approvisionnement des pièces de rechanges (sollicitation de devis et réception des marchandises)
Piloter des chantiers de maintenance en interne
Participer au bon fonctionnement du Pôle dans le cadre de la démarche Qualité/Sécurité/Environnement (QSE)
Accueillir et guider des prestataires extérieurs pour les opérations de maintenance (préventives, curatives, réglementaires)

Missions spécifiques :

Réaliser les opérations de maintenance prédictive (contrôle et mesure), préventive et curative dans les domaines mécaniques, hydrauliques, électriques et pneumatiques
Assurer les opérations de diagnostic et recherche de panne sur les différents équipements du process
Réaliser des opérations de nettoyage, de soufflage, d'entretien des bâtiments ou équipements
Participer à la programmation et au suivi des opérations de maintenance
Profils recherchés
Profil et compétences requis :

Titulaire d’un diplôme ou d’une formation professionnelle qualifiante dans le domaine de la maintenance en bâtiment
Autonomie - Rigueur
Adaptabilité
Bonnes qualités relationnelles - Ecoute
Connaissance des règles de sécurité
Capacité d'analyse et de diagnostic
Sens des responsabilités
Bonnes aptitudes physiques (port de charges, travaux en hauteur, postures contraignantes)
Habilitation pour le travail en hauteur et habilitations électriques appréciées
Permis B requis

Contraintes particulières :

Astreintes
Travail posté et décalage ponctuel pour nécessité de service
Recrutement par :

voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum CAP. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
par intégration directe sur le grade d'adjoint technique territorial
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel, 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature : 31 OCTOBRE 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : M. Patrice PHILIPPE, Chargé de gestion RH au 03 81 61 51 98
Au sein du service : M. Philippe DESSIRIER, Chef de secteur au 03 81 87 85 63

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Date limite de candidature : 31 OCTOBRE 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

RH : M. Patrice PHILIPPE, Chargé de gestion RH au 03 81 61 51 98
Au sein du service : M. Philippe DESSIRIER, Chef de secteur au 03 81 87 85 63

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.