responsable action sociale et périscolaire

Offre n° O025240917000887
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 avenue des allies - bp 98407, Blamont (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de service en charge des services à la personne, vous coordonnez les activités périscolaires, le développement de projets sociaux et le suivi du portage des repas à domicile.
A ce titre, vous encadrez les 7 agents de restauration scolaires intervenant sur l’ancien territoire de la communauté de communes des balcons du Lomont.
Missions / conditions d'exercice
Restauration scolaire, périscolaire, et centre de loisirs :
- élaborer et suivre des tableaux de bord de pilotage ;
- veiller à l’hygiène (normes HACCP) et à la sécurité : mise en place et suivi des protocoles, formation du personnel ;
- encadrer les agents de restauration scolaire excentrés (7 agents sur 5 lieux différents), assurer le lien entre ceux-ci et les services de PMA, procéder aux remplacements. Gérer leurs congés. Effectuer les commandes de matériels et produits ;
- gérer avec le chef de service l’élaboration, le suivi et les relations avec les titulaires des marchés (marché d’animation, de fournitures des repas …) ;
- être le relais entre PMA et les mairies pour les questions relatives à l’équipement et l’usage des locaux mis à disposition ;
- élaborer des statistiques, des simulations tarifaires et des enquêtes qualité avec le titulaire du marché d’animation ;
- suivre le centre de loisirs d’été ;
- gérer les urgences avec le chef de service ;

Action sociale et développement de projets :
- développer des projets avec les partenaires et le travailleur social visant à mettre en place des actions de prévention pour le service commun aux communes, participer avec le chef de service à la mise en œuvre de la Convention Territoriale Globale (CTG) avec la Caisse d’Allocations Familiale et les communes ;
- réaliser et suivre des tableaux de bord, élaborer des statistiques, en lien avec le travailleur social ;
- organiser les rendez-vous de la conseillère action sociale ;
- gérer la reprographie mutualisée (édition de quelques bulletins municipaux), mise en place pour le compte des communes.

Portage des repas à domicile :
- organiser la livraison des repas et les remplacements de l’agent de livraison si nécessaire ;
- veiller à la promotion du service et à son développement ;
- veiller à l’hygiène réglementaire et aux mesures de sécurité ;
- gérer les inscriptions et les commandes de repas avec la personne en charge des livraisons ;
- suivre les recettes et réaliser une facturation fiable aux bénéficiaires ;
- s’assurer de la continuité du service.

Missions secondaires :
- suppléance ou appui aux collègues de la direction en cas de nécessité, notamment en restauration scolaire et livraison des repas à domicile.

Particularités du poste
Le poste se situe à Blamont.
Des déplacements au siège de PMA à Montbéliard seront à prévoir.
Profils recherchés
De formation initiale bac à bac+2, vous avez de l’expérience sur un poste de gestionnaire administratif et financier en collectivité et vous avez un intérêt marqué pour le domaine social.
Vous connaissez l’environnement des collectivités, les finances publiques et les règles de la commande publique.
Une première expérience en management et en gestion de projet seraient appréciée.
Disponible, vous avez le sens de l’organisation, du respect des délais. Vous êtes à l’aise dans l’élaboration et le suivi de tableaux de gestion.
Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les nouvelles technologies.
Vous êtes titulaire du permis B et possédez un véhicule.

Contact et modalités de candidature

Contact
0381318840
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.