Un.e mécanicien.ne - station vidange et inspection

Offre n° O025240913001105
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour sa Direction Parc automobile et logistique :

Un.e mécanicien.ne - station vidange et inspection
Missions / conditions d'exercice
- Veiller au bon état du parc de véhicules et d’engins.
- Lors des rendez-vous vidange, faire un état des opérations à venir sur les véhicules. Contrôler systématiquement les organes de sécurité.
- Signaler à sa hiérarchie toutes anomalies, pièces usées à remplacer ou réparations à programmer.
- Assurer les prélèvements et le suivi des analyses d’huile.
- Collecter les renseignements nécessaires pour effectuer la GMAO des véhicules neufs.
- Maintenir l’état des stocks de lubrifiants neufs et faire évacuer les produits usagés.
- Comptabiliser les ingrédients utilisés.
- Effectuer des travaux de réparation mécanique dits « minutes » en l’absence de rendez-vous d’entretien.
- Assurer un suivi des roues de secours disponibles à l’atelier.
Profils recherchés
Profil :

- Connaître les principes de base de la mécanique, de l’hydraulique, du pneumatique et de l’électricité
- Utiliser les matériels de contrôle et de diagnostic (valises diagnostic, manomètre, multimètre...)
- Goût pour le travail en équipe
- Autonomie
- Adaptabilité et disponibilité
- Habilitation électrique, Permis B requis, permis C souhaité.

Conditions particulières :

Travail du lundi au vendredi (7h30 – 11h30 / 12h30 – 15h31) ou 32h20/40h20 avec 1 jour de RTT (7H30 - 11H30 / 12H15 - 16H19)

Permanence jusqu’à 17h30 à tour de rôle en horaires décalés.

Astreintes possibles en période de viabilité hivernale ou en cas d’immobilisation des bennes à ordures ménagères.

Recrutement par :

- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des adjoint.e.s technique.s territorial.aux
- par intégration directe dans la FPT dans le grade d'adjoint technique
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
- Une personne autodidacte avec un projet de reconversion professionnelle dans le domaine peut correspondre.

D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :

- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

Date limite de candidature : 31 décembre 2024

Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Contacts :

- RH : Justin MARQUELET, Chargé de recrutement, au 03 81 41 57 93
- Au sein du service : Jocelyn GAILLARD, Chef de service, au 03 81 41 55 20 ou 06 22 90 49 82

Contact et modalités de candidature

Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.