Secrétaire de direction h/f - Pontarlier

Offre n° O025240901386865
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
,, Pontarlier (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Collectivité de proximité, le Département du Doubs est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l'ensemble du Doubs.La Direction territoriale des Solidarités Humaines du Haut-Doubs anime et coordonne la mise en oeuvre opérationnelle de la politique publique du Département en cohésion sociale et solidarités sur le territoire.? Nous recrutons notre prochain secrétaire de direction afin de participer à la réflexion institutionnelle et à l'élaboration des orientations et méthodes de travail au sein de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
? L'environnement du poste :Sous l'autorité du Directeur territorial, le secrétaire de direction exerce son activité en lien permanent avec l'équipe territoriale d'encadrement : chefs de service, responsables de pôles sociaux (enfance-famille, insertion-logement-action-sociale).Dans son rôle d'interface et d'animation administrative, il travaille avec les Directions thématiques (Direction de l'Autonomie, Enfance-Famille, Action Sociale Logement Insertion), les Directions fonctionnelles (DRH, service juridique, Direction du Patrimoine, des Usages Numériques) et les autres Directions territoriales.?Les missions du poste :

- Assister la Direction dans les tâches administratives et contribue à la mise en oeuvre des objectifs de la collectivité.
- Coordonne la fonction Ressources Humaines de la Direction territoriale, en interface et lien permanent avec la Direction des Ressources Humaines de la Collectivité et chaque service de la Direction territoriale.
- Contribuer au pilotage de la Direction en élaborant ou supervisant des supports statistiques et des tableaux de bord en lien avec les directions fonctionnelles
- Coordonner les projets transversaux et dossiers de la Direction Territoriale dans les différentes thématiques
- Organiser la circulation de l'information interne, assurer la cohérence de la communication et veiller à son classement en privilégiant les outils numériques, notamment la plateforme collaborative intranet
- Assurer le lien entre les Directions Territoriale du Département, ainsi que l'ensemble des Directions de la collectivité, en fonction des thématiques concernées.
Profils recherchés
? Ce poste est ouvert aux agents titulaires relevant du cadre d'emplois des rédacteurs (Cat. B), ainsi qu'aux agents contractuels disposant d'un niveau bac +2 (BTS assistante de direction ou formation similaire serait souhaités).? Compétences requises :

- Connaissances en matière de gestion financière
- Compréhension des politiques sociales et des règles de la commande publique
- Conduite de projet
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)

? Savoir-être :

- Capacité d'écoute et de travail collectif
- Esprit d'initiative, créativité et recherche d'innovation

Permis B exigé - Déplacements réguliers

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.