Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O025240722001306
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FONTAIN
PLACE DE L EGLISE
25660 FONTAIN
Lieu de travail
Fontain
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale. Situé(e) à l'accueil de la mairie, cet agent est le premier interlocuteur auprès des administrés.
Missions / conditions d'exercice
1 - Gérer les affaires générales : courriers, mails, appels téléphoniques
2- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, le cimetière, le recensement militaire et en priorité l'urbanisme,
3 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. Présence possible en soirée pour les conseils municipaux.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Préparer la salle pour les mariages et les élections
6 - Missions diverses selon les besoins
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil
- maitriser les règles d'urbanisme (commune fusionnée avec 2 PLU) ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- connaître les logiciels Magnus, Oxalis, Word et Excel
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;


- SAVOIR ETRE :
- être polyvalent et curieux
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0381572965
Informations complémentaires
Débutant (e) accepté (e) si curiosité professionnelle et appétence pour les dossiers techniques (urbanisme)


Avantages : CNAS, régime indemnitaire (RIFSEEP), protection sociale complémentaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.