Un.e chargé.e de gestion Ressources Humaines
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Offre n° O025240722000463
Publiée le 22/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue mégevand, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VILLE DE BESANCON
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
Le Département Education est chargé de la mise en œuvre du projet éducatif de la Ville de Besançon qui constitue le cadre de la politique éducative de la collectivité.
La Ville de Besançon recrute, pour le service Ressources du Département Education :
UN.E CHARGE.E DE GESTION RESSOURCES HUMAINES
- Chef-lieu du département du Doubs
- 117 912 habitants
Le Département Education est chargé de la mise en œuvre du projet éducatif de la Ville de Besançon qui constitue le cadre de la politique éducative de la collectivité.
La Ville de Besançon recrute, pour le service Ressources du Département Education :
UN.E CHARGE.E DE GESTION RESSOURCES HUMAINES
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion administrative des animateurs périscolaires sur l’ensemble des temps (matin, midi, après-midi) sur les secteurs Centre et Est de la Ville de Besançon
- Recruter les animateurs en binôme avec un directeur périscolaire pour la rentrée scolaire. Etre amené à recruter seul en cas d’indisponibilité d’un directeur périscolaire durant l’année pour pallier les absences à pourvoir sur les postes vacants
- Préparer les documents pour les rentrées : tableau d’affectation des animateurs, état de présence des animateurs aux réunions …
- Affecter les animateurs en fonction des postes vacants en cours d’année scolaire
- Participer au processus de décision de non reconduction d’animateurs
- Etablir le dossier administratif de recrutement : établir l’engagement, annexer les pièces nécessaires dans le cadre de la déclaration des accueils périscolaires, assurer le suivi des titres de séjour…
- Assurer le lien avec les services du Pôle RH
- Assurer la gestion des absences des animateurs périscolaires et la gestion de leurs remplacements (traitement des justificatifs d’absence et suivi des engagements et de la paie des agents remplaçants)
- Saisir les éléments ayant une incidence sur la paye comme les heures complémentaires, les absences et les titres de transport notamment
- Mettre à disposition les informations nécessaires au service périscolaire et tenir à jour les tableaux d’affectation des animateurs
- Gérer administrativement les absences des directeurs périscolaires du secteur
- Veiller au respect de la réglementation des accueils de loisirs périscolaires pour la partie gestion des animateurs, notamment le taux de qualification BAFA
- Recruter les animateurs en binôme avec un directeur périscolaire pour la rentrée scolaire. Etre amené à recruter seul en cas d’indisponibilité d’un directeur périscolaire durant l’année pour pallier les absences à pourvoir sur les postes vacants
- Préparer les documents pour les rentrées : tableau d’affectation des animateurs, état de présence des animateurs aux réunions …
- Affecter les animateurs en fonction des postes vacants en cours d’année scolaire
- Participer au processus de décision de non reconduction d’animateurs
- Etablir le dossier administratif de recrutement : établir l’engagement, annexer les pièces nécessaires dans le cadre de la déclaration des accueils périscolaires, assurer le suivi des titres de séjour…
- Assurer le lien avec les services du Pôle RH
- Assurer la gestion des absences des animateurs périscolaires et la gestion de leurs remplacements (traitement des justificatifs d’absence et suivi des engagements et de la paie des agents remplaçants)
- Saisir les éléments ayant une incidence sur la paye comme les heures complémentaires, les absences et les titres de transport notamment
- Mettre à disposition les informations nécessaires au service périscolaire et tenir à jour les tableaux d’affectation des animateurs
- Gérer administrativement les absences des directeurs périscolaires du secteur
- Veiller au respect de la réglementation des accueils de loisirs périscolaires pour la partie gestion des animateurs, notamment le taux de qualification BAFA
Profils recherchés
- Expériences requises en RH (gestion et recrutement)
- Rigueur et autonomie
- Savoir travailler dans l'urgence
- Qualités relationnelles avérées et capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité et force de proposition
- Maitrise des outils bureautiques
- Contraintes du poste : congés à prendre pendant les vacances scolaires
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux. Le poste est également ouvert en interne aux adjoints administratifs confirmés et promouvables.
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum Bac. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 22 aout 2024
Le jury de recrutement se déroulera le 13 septembre 2024 après-midi
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
- Au sein du service : Mme Laetitia MERLIN, cheffe du service Ressources 0381615270 ou Mme Armelle MOISSETTE, Directrice au 03 81 61 51 67
- Rigueur et autonomie
- Savoir travailler dans l'urgence
- Qualités relationnelles avérées et capacité à travailler en équipe
- Adaptabilité et force de proposition
- Maitrise des outils bureautiques
- Contraintes du poste : congés à prendre pendant les vacances scolaires
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux. Le poste est également ouvert en interne aux adjoints administratifs confirmés et promouvables.
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum Bac. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 22 aout 2024
Le jury de recrutement se déroulera le 13 septembre 2024 après-midi
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
- Au sein du service : Mme Laetitia MERLIN, cheffe du service Ressources 0381615270 ou Mme Armelle MOISSETTE, Directrice au 03 81 61 51 67
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
Recrutement par :
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux. Le poste est également ouvert en interne aux adjoints administratifs confirmés et promouvables.
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum Bac. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 22 aout 2024
Le jury de recrutement se déroulera le 13 septembre 2024 après-midi
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
- Au sein du service : Mme Laetitia MERLIN, cheffe du service Ressources 0381615270 ou Mme Armelle MOISSETTE, Directrice au 03 81 61 51 67
- voie statutaire : aux agents relevant du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux. Le poste est également ouvert en interne aux adjoints administratifs confirmés et promouvables.
- contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum Bac. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
- selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Date limite de candidature : 22 aout 2024
Le jury de recrutement se déroulera le 13 septembre 2024 après-midi
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Contacts :
- RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
- Au sein du service : Mme Laetitia MERLIN, cheffe du service Ressources 0381615270 ou Mme Armelle MOISSETTE, Directrice au 03 81 61 51 67
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.