Gestionnaire Paie

Offre n° O025240717001370
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTBELIARD
Hôtel de Ville - BP 95287 - -
25205 MONTBELIARD CEDEX
Lieu de travail
MONTBELIARD CEDEX
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 600 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche pour son service Ressources Humaines, un(e) gestionnaire de paie.
Missions / conditions d'exercice
• Collecter, exploiter et organisation les informations des services (heures supplémentaires, personnel temporaire, indemnitaire, données nouvel agent, …) ;
• Gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de paie des agents de la collectivité,
• Piloter les opérations de contrôle de la paie, le mandatement et les documents annexes ;
• Etablir les attestations, formulaires en lien avec la gestion administrative de la paie
• Gérer les documents ou déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires (charges, avantages sociaux, …) ;
• Assurer la gestion administrative des agents non permanents (auxiliaires) : rédiger les actes administratifs adhoc, gérer les dossiers France travail, calcul des droits, mandatement mensuel des allocations chômage, saisie des éléments de gestion administrative du personnel dans Astre et veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents).
Profils recherchés
Titulaire au minium d'un bac +2, vous disposez d'une expérience de quelques années dans un emploi similaire qui vous assure une bonne connaissance des techniques de paie.
Votre maîtrise des outils bureautiques, d'un logiciel de paie et de BO fera la différence.
Votre connaissance du cadre réglementaire de la paie et du statut de la fonction publique constituera un atout certain.
Votre rigueur, votre esprit d'analyse, vos qualités relationnelles alliées à votre force de proposition et votre sens du travail en équipe constitueront des atouts appréciés.

Contact

Contact
0381992200
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 31/08/2024 sous la référence RH/gestionnaire paie.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.