Gestionnaire budgétaire - préparation du budget (h/f)

Offre n° O025231201301630
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.
Lieu de travail
22 rue Pierre Déchanet – BP 49, Pontarlier (Doubs)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez participer à l’élaboration des politiques publiques, vous disposez d’une bonne communication écrite et orale, vous avez le sens de l’écoute, un bon relationnel, rejoignez nos équipes en tant que gestionnaire chargé de la préparation du budget.

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge du pôle budgétaire et en collaboration avec les membres de l’équipe, vous êtes chargé(e) de préparer les budgets des collectivités Ville de Pontarlier et Communauté de Communes du Grand Pontarlier.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
 Recueillir les demandes budgétaires et les analyser ;
 Élaborer le budget en collaboration avec la N+1 ;
 Rédiger le rapport de présentation et préparer les maquettes budgétaires ;
 Préparer les dossiers des commissions.
Profils recherchés
Compétences requises et savoir-être :
 Niveau Bac +2 à Bac +3 ;
 Ouvert aux juniors, mais une expérience professionnelle de 1 à 3 ans serait appréciée (droit, finances, contrôle de gestion, audit) ;
 Connaître les règles budgétaires et de la comptabilité publique serait apprécié ;
 Maitriser Excel ;
 Connaître le logiciel Civil Finances serait un plus ;
 Faire preuve de pédagogie et être méthodique ;
 Être autonome, discret et force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
rh@grandpontarlier.fr
Informations complémentaires
Conditions :
 Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (titulaire ou contractuel) + Régime indemnitaire + Prime annuelle ;
 Poste à temps complet : 38h/semaine avec horaires variables, et droit à 11 jours de RTT et 29 jours de congés annuels ;
 Avantages de la collectivité : télétravail possible, COS, participation à la mutuelle, ticket mobilité, possibilité de formations…
 Poste à pourvoir dès que possible ou à convenir à Pontarlier.

Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
Communauté de Communes du Grand Pontarlier
22, rue Pierre Déchanet B.P. 49 - 25301 PONTARLIER cedex
Courriel : rh@grandpontarlier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.