Responsable du secrétariat du cabinet du Maire
Offre n° O024250729001751
Publiée le 29/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de PERIGUEUX, préfecture de la Dordogne, classée 40 000 – 80 000 habitants, à 1H30 de Bordeaux par l’A89, Ville d’art et d’histoire et ville universitaire, ville amie des enfants, ville amie des aînés, adhérente à l’association Nos Quartiers ont des Talents, au cœur du Périgord recherche un(e) responsable du secrétariat du cabinet du Maire qui sera placé.e sous l’autorité hiérarchique du directeur de cabinet du maire.
FONCTION
Responsable du secrétariat du cabinet du Maire
GRADE
Attaché territorial (cat A)
FONCTION
Responsable du secrétariat du cabinet du Maire
GRADE
Attaché territorial (cat A)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Le.la responsable du secrétariat du cabinet du maire participe à l’organisation du fonctionnement du cabinet, et à ce titre :
-- assure l’encadrement de l’équipe des assistantes de direction composée de deux agents
- assure le suivi et l’organisation de l’agenda du Maire
- accompagne le Maire dans la planification et dans la préparation de ses engagements professionnels,
- assure l'accueil et l'information de ses interlocuteurs, dans un esprit de courtoisie et de réserve,
- leur apporte un premier niveau de réponse et contribue à la bonne circulation de l'information,
- rédige des éléments de communication,
- prépare le pilotage et le suivi de certains dossiers
- participe à la gestion des temps protocolaires
Le.la responsable du secrétariat du cabinet du maire participe à l’organisation du fonctionnement du cabinet, et à ce titre :
-- assure l’encadrement de l’équipe des assistantes de direction composée de deux agents
- assure le suivi et l’organisation de l’agenda du Maire
- accompagne le Maire dans la planification et dans la préparation de ses engagements professionnels,
- assure l'accueil et l'information de ses interlocuteurs, dans un esprit de courtoisie et de réserve,
- leur apporte un premier niveau de réponse et contribue à la bonne circulation de l'information,
- rédige des éléments de communication,
- prépare le pilotage et le suivi de certains dossiers
- participe à la gestion des temps protocolaires
Profils recherchés
PROFIL
Formation supérieure en droit, sciences politiques ou équivalent
Expérience confirmée sur un poste similaire
Connaissance de l’environnement territorial et des acteurs publics
Bonne capacité rédactionnelle : maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, écriture abrégée…)
Qualités relationnelles affirmées et sens de la communication
Maîtrise des outils informatiques, Web et réseaux sociaux
Force de propositions
Qualités attendues :
En tant qu’expert dans votre domaine, vous serez opérationnel(le) très rapidement. Vous saurez travailler en autonomie autant qu’en collaboration étroite avec les membres du cabinet. Rigoureux(se) et soucieux(se) de produire un travail de qualité, vous savez vous autocontrôler, transmettre des informations claires et vous adapter aux changements de pratique. Vous disposez de qualités managériales.
Votre intégrité garantit le respect absolu de la discrétion professionnelle qui s’impose.
Formation supérieure en droit, sciences politiques ou équivalent
Expérience confirmée sur un poste similaire
Connaissance de l’environnement territorial et des acteurs publics
Bonne capacité rédactionnelle : maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, écriture abrégée…)
Qualités relationnelles affirmées et sens de la communication
Maîtrise des outils informatiques, Web et réseaux sociaux
Force de propositions
Qualités attendues :
En tant qu’expert dans votre domaine, vous serez opérationnel(le) très rapidement. Vous saurez travailler en autonomie autant qu’en collaboration étroite avec les membres du cabinet. Rigoureux(se) et soucieux(se) de produire un travail de qualité, vous savez vous autocontrôler, transmettre des informations claires et vous adapter aux changements de pratique. Vous disposez de qualités managériales.
Votre intégrité garantit le respect absolu de la discrétion professionnelle qui s’impose.
Contact et modalités de candidature
Contact
0553028200
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE
- Poste à temps complet - Rémunération statutaire + IFSE mensuel et CIA semestriel
- Lieu d’affectation : hôtel de Ville
- Horaires réguliers, mais amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : très grande disponibilité par rapport aux réunions et temps protocolaires organisés en dehors des horaires habituels
- Pics d’activité
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE :
Transmettre CV et lettre de motivation par courrier à l’adresse suivante au plus tard le 16 août 2025 pour un recrutement au plus tard le 1er janvier 2026.
Mairie de Périgueux
Service des Ressources Humaines
23 rue du Président Wilson
BP 20130 - 24019 - PERIGUEUX CEDEX
Ou par mail : recrutement@perigueux.fr
- Poste à temps complet - Rémunération statutaire + IFSE mensuel et CIA semestriel
- Lieu d’affectation : hôtel de Ville
- Horaires réguliers, mais amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : très grande disponibilité par rapport aux réunions et temps protocolaires organisés en dehors des horaires habituels
- Pics d’activité
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE :
Transmettre CV et lettre de motivation par courrier à l’adresse suivante au plus tard le 16 août 2025 pour un recrutement au plus tard le 1er janvier 2026.
Mairie de Périgueux
Service des Ressources Humaines
23 rue du Président Wilson
BP 20130 - 24019 - PERIGUEUX CEDEX
Ou par mail : recrutement@perigueux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.