Coordinateur Enfance et Jeunesse
Offre n° O024250203001411
Publiée le 03/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
750 Avenue François Mitterrand, Bassillac et Auberoche (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
05/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
L’agent est en charge de la coordination de la vie scolaire, des interventions sur le temps périscolaire, de la conduite de projets dédiés à l’enfance et jeunesse et du pilotage de l’activité du service.
Missions / conditions d'exercice
Coordination de la vie scolaire
• Animer les projets pédagogiques de la ville
Intervention sur le temps périscolaire :
• Co-Elaboration du PEDT
• Décliner l’offre pédagogique périscolaire
Offre animation jeunesse :
• Développer le dispositif aide à la scolarité et lutte contre le décrochage
• Soutenir les capacités citoyennes des jeunes à agir
• Suivi des actions du CMJ
Conduite de projets :
• Mettre en place des projets dédiés à l’enfance et jeunesse
• Favoriser l’implication des enfants et des jeunes dans les projets transversaux de la ville
• Suivi de la CTG Convention Territoriale Globale
Pilotage de l’activité du service :
• Organisation managériale des missions de l’équipe
Gestion administrative et budgétaire :
• Responsable de la facturation « Cantine-Périscolaire »
• Elaborer et affecter l’enveloppe financière des projets et suivi du budget alloué par la commune
• Définir les besoins en matériel
• Réaliser les déclarations CAF
• Co-rédiger le dossier de rentrée scolaire
• Rédaction de délibérations, courriers …
Binôme avec la responsable scolaire/périscolaire – Economat :
• Assurer les missions en cas d’absence
• Elaboration des plannings des services
• Participer aux commissions de recrutement, des menus
Outils :
• Logiciel BL Enfance (facturation)
• Déclarations CAF / MSA
• Logiciel Finances – Suivi des engagements
• Word, Excel
Spécificités :
Participation à diverses réunions si besoin (conseils d’écoles, commission menus, CMJ…)
• Animer les projets pédagogiques de la ville
Intervention sur le temps périscolaire :
• Co-Elaboration du PEDT
• Décliner l’offre pédagogique périscolaire
Offre animation jeunesse :
• Développer le dispositif aide à la scolarité et lutte contre le décrochage
• Soutenir les capacités citoyennes des jeunes à agir
• Suivi des actions du CMJ
Conduite de projets :
• Mettre en place des projets dédiés à l’enfance et jeunesse
• Favoriser l’implication des enfants et des jeunes dans les projets transversaux de la ville
• Suivi de la CTG Convention Territoriale Globale
Pilotage de l’activité du service :
• Organisation managériale des missions de l’équipe
Gestion administrative et budgétaire :
• Responsable de la facturation « Cantine-Périscolaire »
• Elaborer et affecter l’enveloppe financière des projets et suivi du budget alloué par la commune
• Définir les besoins en matériel
• Réaliser les déclarations CAF
• Co-rédiger le dossier de rentrée scolaire
• Rédaction de délibérations, courriers …
Binôme avec la responsable scolaire/périscolaire – Economat :
• Assurer les missions en cas d’absence
• Elaboration des plannings des services
• Participer aux commissions de recrutement, des menus
Outils :
• Logiciel BL Enfance (facturation)
• Déclarations CAF / MSA
• Logiciel Finances – Suivi des engagements
• Word, Excel
Spécificités :
Participation à diverses réunions si besoin (conseils d’écoles, commission menus, CMJ…)
Profils recherchés
• Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques.
• Qualités relationnelles développées
• Sens de l’organisation et rigueur
• Bonnes connaissances du fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales
• Capacités rédactionnelles
• Capacité d’encadrement
• Capacité à rendre compte
• Disponibilité
• Qualités relationnelles développées
• Sens de l’organisation et rigueur
• Bonnes connaissances du fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales
• Capacités rédactionnelles
• Capacité d’encadrement
• Capacité à rendre compte
• Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0553544201
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à : ressources.humaines@bassillac-et-auberoche.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.