Chargé d'Urbanisme

Offre n° O024241107000807
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Maison des communes et des services publics - le bourg, Saint-Martial-de-Nabirat (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le/la chargé(e) de mission Urbanisme a pour mission principale de piloter l’intégralité des procédures d’élaboration d’un PLUI, en lien direct avec le Vice-Président en charge de l’urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité du Président et sous l’impulsion de l’élu référent de l’élaboration du PLUi, sous la supervision du Directeur Général des Services, le/la chargé(e) PLUI aura pour missions :

• Planification :
➢ Planifier et suivre l’élaboration du PLUI
➢ Gérer l’intervention et la production du bureau d’études en fonction du marché
➢ Coordonner les études préalables à l’élaboration des documents d’urbanisme et participer à la rédaction du diagnostic
➢ Conseiller les élus dans les domaines technique, financière et juridique liés aux documents d'urbanisme
➢ Gérer l’ensemble des activités inhérentes à l’élaboration du PLUi (gestion administrative et juridique, communication, concertation, etc.)
➢ Assurer l’animation de la démarche auprès des instances de gouvernance, des communes, des partenaires et acteurs institutionnels
➢ Gestion des enquêtes publiques
➢ Participer et suivre l’élaboration du SCOT du Périgord Noir
➢ Mettre en œuvre les outils de pilotage et les tableaux de bord nécessaires à l’analyse du suivi de la procédure d’élaboration du PLUI

• Collaboration avec les communes
➢ Piloter, en lien avec les communes concernées, le suivi des documents d’urbanisme existants cours et leur modification/révision éventuelle
➢ Suivre la politique d’aménagement du territoire et les projets structurants à l’échelle de l‘EPCI et à l’échelle du territoire du SCOT

Management / appui à la gestion du service unifié ADS.
Profils recherchés
Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Connaissance de la FPT et de l'activité en milieu rural.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553290914
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à c.h.santos@comcomdv.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.