Agent administratif polyvalent

Offre n° O024241028000025
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la Mairie, Salignac-Eyvigues (Dordogne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste H/F, Agent administratif polyvalent, Adjoint administratif de catégorie C.
Sous la responsabilité du Maire et du Secrétaire général/DGS,

Service administratif et comptable.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

-assurer l’accueil des administrés
-participer au secrétariat courant
-assurer la gestion de l’urbanisme, de l’état civil, des cimetières et des élections
-effectuer des tâches de comptabilité

• Tâches de comptabilité :

-passer les mandats et les titres
-tenir la comptabilité des régies

• Assurer le secrétariat courant :

-ouvrir et trier le courrier
-Tenir le classeur de départ de courrier
- Assurer le traitement des courriers départ.
- Gérer la réservation des salles et du matériel de la commune.
- Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs
- Rédiger des attestations diverses après accord de la secrétaire générale
- Gérer la régie photocopies
- établir les arrêtés courants
- délibérations

• Assurer la gestion de l’urbanisme, de l’état civil, des cimetières et des élections

-urbanisme : contrôler les dossiers de certificat d’urbanisme, de déclaration préalable et de permis de construire et assurer leur suivi
-état civil : tenir et mettre à jour les registre d’état civil, préparer les dossiers de mariage
-cimetières : traiter les demandes et autorisations relatives aux cimetières de la commune, tenir à jour les registres des cimetières.
-élections : tenir à jour le fichier électoral (inscriptions et radiations) et mettre en place l’organisation matérielle des élections

Le temps de travail hebdomadaire est de 35 heures.
Profils recherchés
• Compétences techniques :

Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales. Connaître les missions des administrations et partenaires publics.

Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, urbanisme, gestion du domaine public, délibérations (conseil municipal).
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique.

Connaissance des règles de la comptabilité publique.

• Compétences relationnelles :

Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Etre patient, sérieux et efficace.
Être diplomate.
Neutralité.
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0553288148
Informations complémentaires
Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante, sg@salignac-eyvigues.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.