Médecin

Offre n° O024241015000624
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue du 26e Regiment d’Infanterie, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D’INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UN MEDECIN (H/F) A LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES A LA DGA-SP-

POSTE A TEMPS COMPLET ET/OU A TEMPS NON COMPLET

Télétravail : Poste télétravaillable après 6 mois d’exercice
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Au sein du Groupe d’Intérêt Public (GIP) MDPH, placé sous l’autorité de la directrice adjointe, le médecin assure, au sein
de l’équipe pluridisciplinaire, l’évaluation des demandes formulées auprès de la MDPH.
Activités :
• assurer l’évaluation des dossiers de demandes relevant de son expertise arrivant à la MDPH, que ce soit sur dossier ou
suite à une consultation,
• contribuer à la pérennisation du lien avec les partenaires extérieurs : services hospitaliers ou médecine de ville,
Education nationale, ESMS,
• participer aux équipes pluridisciplinaires, qu’elles soient internes ou élargies,
• assurer la présentation des dossiers en CDAPH
Profils recherchés
• doctorat en médecine,
• connaissance du guide-barème pour l’évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées,
• maîtrise de l’outil informatique,
• capacité de synthèse et de restitution,
• capacité à prioriser et à gérer les pics d’activité
• savoir situer son action dans le champ légal et réglementaire de son domaine d’intervention.

Qualités requises :
• respect du secret professionnel,
• qualités relationnelles pour travailler en équipe,
• contacter et recevoir les usagers,
• discrétion, diplomatie, sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553022041
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature (numéro de l’offre, lettre de motivation, curriculum vitae complet, copie du diplôme + pour les fonctionnaires, copie du dernier arrêté de promotion d'échelon) devront être envoyés par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse
suivante: Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne - Hôtel du Département – Direction des
Ressources Humaines – CS 11200 - 2 Rue Paul Louis Courier - 24019 PERIGUEUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de la Dordogne
>Hôtel du département 2 rue paul louis-courier cs 11200
24019 Perigueux cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.