Assistant de direction générale
Offre n° O024241009001396
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de Neuvic - 24190
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 avenue Général de Gaulle, Neuvic (Dordogne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur général des services, vos missions sont les suivantes :
- Organisation de la vie professionnelle du cadre de direction
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Suivi de dossiers
- Organisation et planification des réunions
- Organisation de la vie professionnelle du cadre de direction
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Suivi de dossiers
- Organisation et planification des réunions
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur général des services, vos missions sont les suivantes :
Organisation de la vie professionnelle du cadre de direction
* Communiquer les informations importantes et transmettre des messages
* Assurer la transversalité avec la direction générale, les autres directions et les partenaires extérieurs
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
* Rédiger des documents de formes et contenus divers : présentations, délibérations, rapports, notes de service, de synthèses, arrêtés, procès-verbaux, conventions...
* Monter des dossiers de subventions
* Participer et suivre des procédures de passation des marchés en rédigeant les avis de publicité, mettant en ligne les procédures, rédigeant les rapports de présentation, courriers aux candidats évincés, notifications, ouverture, relecture des RAO, constitution du dossier légalité le cas échéant
* Aider à l'élaboration du budget de la collectivité, et suivre de l'exécution budgétaire
* Complémentarité avec le DGS dans le suivi des dossiers et projets de la collectivité
* Gérer la diffusion sur les différents supports de communication (Facebook, site internet, panneaux lumineux, panneau pocket...)
* Classer et archiver des dossiers numériques
Organisation et planification des réunions
* Rédiger les ordres du jour en concertation avec la direction
* Assurer la réservation et la préparation éventuelles des salles de réunion
* Préparer les dossiers supports de réunion
Activité accessoire
* Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire
* Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation de la vie professionnelle du cadre de direction
* Communiquer les informations importantes et transmettre des messages
* Assurer la transversalité avec la direction générale, les autres directions et les partenaires extérieurs
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
* Rédiger des documents de formes et contenus divers : présentations, délibérations, rapports, notes de service, de synthèses, arrêtés, procès-verbaux, conventions...
* Monter des dossiers de subventions
* Participer et suivre des procédures de passation des marchés en rédigeant les avis de publicité, mettant en ligne les procédures, rédigeant les rapports de présentation, courriers aux candidats évincés, notifications, ouverture, relecture des RAO, constitution du dossier légalité le cas échéant
* Aider à l'élaboration du budget de la collectivité, et suivre de l'exécution budgétaire
* Complémentarité avec le DGS dans le suivi des dossiers et projets de la collectivité
* Gérer la diffusion sur les différents supports de communication (Facebook, site internet, panneaux lumineux, panneau pocket...)
* Classer et archiver des dossiers numériques
Organisation et planification des réunions
* Rédiger les ordres du jour en concertation avec la direction
* Assurer la réservation et la préparation éventuelles des salles de réunion
* Préparer les dossiers supports de réunion
Activité accessoire
* Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire
* Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Profils recherchés
Savoirs
- Maîtrise du droit de la fonction publique (statut, procédures...)
- Connaissances en droit public et en management
- Maitrise des règles comptables, budgétaires, des finances publiques et de la fiscalité
- Connaissances des règles de la commande publique
- Connaissances de la politique culturelle d'une commune au fort tissu associatif
- Bonne connaissance des compétences communales et intercommunales
Savoir-faire
Outils numériques et du multimédia
Capacités rédactionnelles
Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook)
Savoir-être
Qualités relationnelles
Discrétion professionnelle
Réactivité
Rigueur
Sens des responsabilités
- Maîtrise du droit de la fonction publique (statut, procédures...)
- Connaissances en droit public et en management
- Maitrise des règles comptables, budgétaires, des finances publiques et de la fiscalité
- Connaissances des règles de la commande publique
- Connaissances de la politique culturelle d'une commune au fort tissu associatif
- Bonne connaissance des compétences communales et intercommunales
Savoir-faire
Outils numériques et du multimédia
Capacités rédactionnelles
Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook)
Savoir-être
Qualités relationnelles
Discrétion professionnelle
Réactivité
Rigueur
Sens des responsabilités
Contact et modalités de candidature
Contact
0553828180
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à Julie Ottobon, Directrice générale des services à l'adresse suivante : mairie@mairie-neuvic-dordogne.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.