Chargé(e) de communication Grands Projets
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024241001001820
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de la Communication, le∙la chargé∙e de communication Grands projets intervient sur l'ensemble des communications (internes et externes) visant à mettre en valeur les projets du contrat d’action municipale de la collectivité. En cohérence avec le plan de communication global, il propose un plan de communication dont il en assure la mise en œuvre et en évalue les actions.
Il∙elle contribue à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, organise des actions de communication et de relations publiques, conçoit et/ou réalise des produits de communication. Il∙elle développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Il∙elle contribue à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, organise des actions de communication et de relations publiques, conçoit et/ou réalise des produits de communication. Il∙elle développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Missions / conditions d'exercice
1- Anticiper, concevoir et organiser les actions communications multi-supports autour du contrat d'action municipale et des grands projets.
2- Suivre au quotidien la préparation des projets, l'avancée des travaux et réalisations pour concevoir les opérations de communication interne et externe.
3- Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité.
4- Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité
5- Conduire des campagnes de communication.
6- Adapter la communication à la stratégie du projet.
7- Organiser, gérer et évaluer les actions de communication.
2- Suivre au quotidien la préparation des projets, l'avancée des travaux et réalisations pour concevoir les opérations de communication interne et externe.
3- Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité.
4- Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité
5- Conduire des campagnes de communication.
6- Adapter la communication à la stratégie du projet.
7- Organiser, gérer et évaluer les actions de communication.
Profils recherchés
- Bac +3 minimum
‐ Expérience indispensable sur un poste similaire
SAVOIRS
‐ Stratégie de communication de la collectivité.
‐ Techniques et outils de communication.
‐ Connaissance de l'environnement local (institutionnel et partenaires).
‐ Organisation et personnes ressources/interlocuteurs de la collectivité.
‐ Principaux langages de la communication (écrit, oral, multimédia, etc.).
‐ Méthode d’ingénierie de projets.
‐ Outils et techniques de marketing territorial.
‐ Mode de fonctionnement des médias.
‐ Evolutions du cadre réglementaire des politiques publiques (décentralisation, déconcentration,
concentration, intercommunalité, etc.).
SAVOIR FAIRE
‐ Techniques de communication, relation presse, relations publiques
‐ Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.).
‐ Règles juridiques appliquées à la communication.
‐ Organisation et gestion d’événements.
‐ Identification des besoins en matière d’organisation.
‐ Elaboration de cahiers des charges et de supports de communication.
‐ Contexte administratif et budgétaire.
‐ Coordination des partenaires.
‐ Tableaux de bord et indicateurs.
‐ Rigueur, organisation, méthode, créativité.
‐ Sens du travail en équipe.
‐ Autonomie et esprit d’initiative.
SAVOIR ETRE
‐ Très bon contact relationnel
-Réactif
‐ Expérience indispensable sur un poste similaire
SAVOIRS
‐ Stratégie de communication de la collectivité.
‐ Techniques et outils de communication.
‐ Connaissance de l'environnement local (institutionnel et partenaires).
‐ Organisation et personnes ressources/interlocuteurs de la collectivité.
‐ Principaux langages de la communication (écrit, oral, multimédia, etc.).
‐ Méthode d’ingénierie de projets.
‐ Outils et techniques de marketing territorial.
‐ Mode de fonctionnement des médias.
‐ Evolutions du cadre réglementaire des politiques publiques (décentralisation, déconcentration,
concentration, intercommunalité, etc.).
SAVOIR FAIRE
‐ Techniques de communication, relation presse, relations publiques
‐ Techniques rédactionnelles (écrit, web, etc.).
‐ Règles juridiques appliquées à la communication.
‐ Organisation et gestion d’événements.
‐ Identification des besoins en matière d’organisation.
‐ Elaboration de cahiers des charges et de supports de communication.
‐ Contexte administratif et budgétaire.
‐ Coordination des partenaires.
‐ Tableaux de bord et indicateurs.
‐ Rigueur, organisation, méthode, créativité.
‐ Sens du travail en équipe.
‐ Autonomie et esprit d’initiative.
SAVOIR ETRE
‐ Très bon contact relationnel
-Réactif
Contact et modalités de candidature
Contact
0553028200
Informations complémentaires
Conditions d’exercice
Poste à temps complet – Déplacements fréquents. Amplitude variable en fonction des obligations de
service public – Grande disponibilité – Permis B indispensable
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Pour répondre à cette offre :
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines
au plus tard le 31/10/2024 pour un recrutement au 1er décembre, soit par courrier à l'attention de Mme la Maire - 23 rue Wilson - 24000 PERIGUEUX, soit par mail à : recrutement@perigueux.fr
Poste à temps complet – Déplacements fréquents. Amplitude variable en fonction des obligations de
service public – Grande disponibilité – Permis B indispensable
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Pour répondre à cette offre :
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines
au plus tard le 31/10/2024 pour un recrutement au 1er décembre, soit par courrier à l'attention de Mme la Maire - 23 rue Wilson - 24000 PERIGUEUX, soit par mail à : recrutement@perigueux.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Périgueux
>Mairie
24000 Perigueux
>Mairie
24000 Perigueux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.