L'ATD24 recrute un(e) Chef(fe) de projet "logiciel" en charge d'accompagner la transformation numérique des collectivités
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024240916001225
Publiée le 16/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 place hoche, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez participer à la transformation numérique des collectivités et développer les usages de demain ? Rejoignez l'Agence Technique Départementale de la Dordogne (ATD24) !
Véritable outil de mutualisation fondée sur le principe de la solidarité départementale, l’ATD24 accompagne ses adhérents dans leurs projets en leur apportant une assistance d’ordre technique et juridique.
Le pôle Gestion des Territoires au sein duquel vous évoluerez a pour mission d’accompagner ses adhérents à travers la mise à disposition, la formation et l’assistance à l’utilisation d’outils numériques au quotidien.
Afin de répondre aux besoins de ses adhérents, l’ATD24 a fait l’acquisition d’une solution de Gestion Electronique de Courriers et mis en oeuvre avec le département une plateforme de Gestion de la Relation Usager : https://demarches.dordogne.fr.
Afin d'accompagner ce projet, elle recrute un(e) chef(fe) de projet logiciel afin de déployer ces solutions auprès des collectivités.
Véritable outil de mutualisation fondée sur le principe de la solidarité départementale, l’ATD24 accompagne ses adhérents dans leurs projets en leur apportant une assistance d’ordre technique et juridique.
Le pôle Gestion des Territoires au sein duquel vous évoluerez a pour mission d’accompagner ses adhérents à travers la mise à disposition, la formation et l’assistance à l’utilisation d’outils numériques au quotidien.
Afin de répondre aux besoins de ses adhérents, l’ATD24 a fait l’acquisition d’une solution de Gestion Electronique de Courriers et mis en oeuvre avec le département une plateforme de Gestion de la Relation Usager : https://demarches.dordogne.fr.
Afin d'accompagner ce projet, elle recrute un(e) chef(fe) de projet logiciel afin de déployer ces solutions auprès des collectivités.
Missions / conditions d'exercice
A ce poste, vous serez chargé(e) d’assurer les missions suivantes :
1/ Le déploiement de la solution de Gestion Electronique de Courriers et/ou de la plateforme citoyen et plus particulièrement :
- Analyser et formaliser le besoin afin d’orienter les collectivités vers la solution adéquate
- Réaliser le paramétrage fonctionnel
- Accompagner les élus et les agents au changement
- Assurer la gestion de projet (estimation du nombre de jours, gestion du planning, coordination des ressources internes et externes, respect du budget, suivi administratif, etc.)
- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de base de sécurité informatique et de protection des données personnelles
Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du département.
2/ La formation des utilisateurs :
- Organiser et animer des sessions de formations
- Rédiger des supports de formation et des guides utilisateurs
3 / L’assistance aux utilisateurs (téléphonique et/ou télé assistance) :
- Analyser, qualifier et prendre en charge des incidents signalés
- Résoudre les incidents ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur
- Recenser les demandes d’amélioration et évolutions
4 / La relation avec les prestataires (suivi administratif, financier et technique)
1/ Le déploiement de la solution de Gestion Electronique de Courriers et/ou de la plateforme citoyen et plus particulièrement :
- Analyser et formaliser le besoin afin d’orienter les collectivités vers la solution adéquate
- Réaliser le paramétrage fonctionnel
- Accompagner les élus et les agents au changement
- Assurer la gestion de projet (estimation du nombre de jours, gestion du planning, coordination des ressources internes et externes, respect du budget, suivi administratif, etc.)
- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de base de sécurité informatique et de protection des données personnelles
Des déplacements sont à prévoir sur l'ensemble du département.
2/ La formation des utilisateurs :
- Organiser et animer des sessions de formations
- Rédiger des supports de formation et des guides utilisateurs
3 / L’assistance aux utilisateurs (téléphonique et/ou télé assistance) :
- Analyser, qualifier et prendre en charge des incidents signalés
- Résoudre les incidents ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur
- Recenser les demandes d’amélioration et évolutions
4 / La relation avec les prestataires (suivi administratif, financier et technique)
Profils recherchés
- Vous êtes titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 minimum dans le domaine de la gestion de projet en informatique avec une première expérience professionnelle réussie ou vous disposez d’une solide expérience de 5 ans minimum dans la gestion de déploiement de logiciel et l’animation d’équipe projet
- Votre connaissez l’environnement des collectivités territoriales et vous êtes animées par les valeurs du service public
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre réactivité
- Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles et pédagogiques
- Vous savez travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe
- Vous avez une orientation satisfaction usagers (nos adhérents)
- Vous êtes force de proposition et prenez part à la démarche qualité globale
- Votre connaissez l’environnement des collectivités territoriales et vous êtes animées par les valeurs du service public
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre réactivité
- Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles et pédagogiques
- Vous savez travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe
- Vous avez une orientation satisfaction usagers (nos adhérents)
- Vous êtes force de proposition et prenez part à la démarche qualité globale
Contact et modalités de candidature
Contact
0553066565
Informations complémentaires
Conditions :
- 40 heures hebdomadaires
- Permis VL obligatoire / Déplacements à prévoir sur le département
- Rémunération : Selon profil
- 28 jours de RTT/an et 25 jours ouvrés de congés payés
- Télétravail possible selon les conditions du protocole en vigueur
- Prise en charge des abonnements transports en commun à 75%
- Accès à des prestations sociales, culturelles et de loisirs grâce au Comité des Œuvres Sociales du Département
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une participation à la transformation numérique du territoire
- Une prise de poste facilitée grâce à une intégration personnalisée dès votre arrivée
- Une évolution au sein d’une structure à taille humaine ayant à cœur la relation avec ses usagers (engagement de l’ATD24 dans une démarche qualité ISO 9001)
Contacts :
Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter : Audrey ROUX CAUVIN,Cheffe de projets complexes (a.cauvin@atd24.fr) ou Mélanie MOSSOT Responsable des ressources humaines (m.mossot@atd24.fr)
Candidature :
Merci d'adresser vos candidatures avant le 16 octobre 2024 (lettre de motivation + CV) à : recrutements@atd24.fr ou à
Monsieur le Président de l'Agence Technique Départementale de la Dordogne
2, place Hoche
24 000 PERIGUEUX
- 40 heures hebdomadaires
- Permis VL obligatoire / Déplacements à prévoir sur le département
- Rémunération : Selon profil
- 28 jours de RTT/an et 25 jours ouvrés de congés payés
- Télétravail possible selon les conditions du protocole en vigueur
- Prise en charge des abonnements transports en commun à 75%
- Accès à des prestations sociales, culturelles et de loisirs grâce au Comité des Œuvres Sociales du Département
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une participation à la transformation numérique du territoire
- Une prise de poste facilitée grâce à une intégration personnalisée dès votre arrivée
- Une évolution au sein d’une structure à taille humaine ayant à cœur la relation avec ses usagers (engagement de l’ATD24 dans une démarche qualité ISO 9001)
Contacts :
Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter : Audrey ROUX CAUVIN,Cheffe de projets complexes (a.cauvin@atd24.fr) ou Mélanie MOSSOT Responsable des ressources humaines (m.mossot@atd24.fr)
Candidature :
Merci d'adresser vos candidatures avant le 16 octobre 2024 (lettre de motivation + CV) à : recrutements@atd24.fr ou à
Monsieur le Président de l'Agence Technique Départementale de la Dordogne
2, place Hoche
24 000 PERIGUEUX
Adresse de l'employeur
AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE
>2 place hoche
24000 Perigueux
>2 place hoche
24000 Perigueux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.