Chargé(e) d’assistance/support logiciel comptabilité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024240830000010
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 place hoche, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
L'Agence Technique Départementale a été créée en 1983 par le Conseil général de la Dordogne afin d'assister les élus et les agents des collectivités du Département dans leurs missions. Véritable outil de mutualisation, fondée sur le principe de la solidarité départementale, elle permet de proposer à l'ensemble de ses adhérents une expertise sur un grand nombre de leurs projets recouvrant un large ensemble de compétences (architecture, paysage, voirie, informatique, cartographie, juridique, assainissement collectif, etc.). L'objectif : leur fournir des outils performants et de l'expertise à coût optimisé afin qu'ils puissent gérer et développer leur territoire.

Dans le cadre d'un remplacement, l'ATD24 recrute un(e) Chargé(e) d'assistance/support logiciel de Comptabilité H/F à temps plein.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Gestion des Territoires, vous êtes en charge des missions suivantes :
* Assister les collectivités adhérentes à l'ATD24 dans l'utilisation des progiciels de comptabilité et au PES V2
* Former les collectivités territoriales aux progiciels de comptabilité
* Assurer une veille réglementaire
Profils recherchés
Issu d'une formation niveau minimum Bac/Bac+2 dans le domaine de la comptabilité/administration publique, vous disposez d'une première expérience en comptabilité idéalement en collectivité territoriale.

Vous avez un sens prononcé du service et avez à oeuvre la satisfaction de chacun des usagers (ici, nos adhérents).

Vous êtes également reconnu pour vos compétences relationnelles et votre pédagogie pour animer des formations. Votre poste contribuant pleinement à la satisfaction de nos adhérents et membres, vous veillerez au traitement et au suivi de chaque demande.
Une appétence avec les outils collaboratifs et les outils numériques est indispensable.

Compétences Techniques :
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Connaissance des progiciels Berger Levrault
- Connaissance des plateformes Stela et Sesile
- Connaissance Office 365

Connaissances :
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
- Connaissances de la construction budgétaire d'une collectivité
- Maitrise des enjeux de la e-administration

Savoir-être :
- Pédagogie
- Sens de de l'écoute et du service
- Capacité à gérer les mécontentements : (écoute active, feedback, rassurer)
- Discrétion / Respect de la confidentialité
- Dynamisme, réactivité
- Être méthodique, autonome et rigoureux ;
- Capacité d'animation de projet et équipe
- Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0553066565
Informations complémentaires
Détails complémentaires :
Poste à pourvoir : Dès que possible
Informations complémentaires :
- Temps de travail : 40 heures hebdomadaires, 25 jours ouvrés de congés et 28 RTT
- Télétravail possible selon le protocole en vigueur
- Permis VL obligatoire
- Emploi permanent

Rémunération : Selon Profil
Adresse du lieu de travail : 2 place Hoche 24000 Périgueux

Contacts :
Pour plus de renseignements sur le poste, merci de contacter : Alexandre SEUNES, DGS (a.seunes@åtd24.fr) Mélanie MOSSOT Responsable des ressources humaines (m.mossot@atd24.fr)

Candidature :

Merci d'adresser vos candidatures avant le 30 septembre 2024 (lettre de motivation + CV) à :

Monsieur le Président de l'Agence Technique Départementale de la Dordogne
2, place Hoche
24 000 PERIGUEUX

Ou par mail :
recrutements@atd24.fr
Adresse de l'employeur
AGENCE TECHNIQUE DEPARTEMENTALE
>2 place hoche
24000 Perigueux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.