Assistant(e) de gestion des ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O024240809001291
Publiée le 09/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
cs 91002, Périgueux (Dordogne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service départemental d’incendie et de secours de la Dordogne (SDIS 24) est un établissement public administratif autonome, placé sous la double autorité du président de son conseil d’administration pour la gestion administrative et financière, et du préfet de département pour la gestion opérationnelle.
Présent sur l’ensemble du territoire départemental par son état-major et 42 centres d’incendie et de secours, le SDIS 24 regroupe 265 sapeurs-pompiers professionnels, 95 personnels administratifs et techniques et 1500 sapeurs-pompiers volontaires.
Un poste d’assistante de gestion des Ressources Humaines est susceptible d'être vacant au sein du service des ressources humaines à compter du 1er janvier 2025.
Ce poste sera confié à un agent relevant du grade d’adjoint administratif territorial à adjoint administratif principal de 1ère classe (Cat C). Ce dernier sera placé sous l’autorité hiérarchique de la cheffe du service des ressources humaines (SRH) de la Sous-Direction Ressources. Le SRH est composé d’une équipe de 7 agents qui ont en charge la gestion administrative et la carrière de l’ensemble du personnel SPV-SPP-PATS. En collaboration avec l’ensemble des agents du SRH, l’assistant(e) de gestion des ressources humaines devra être polyvalent(e) et faire preuve de capacité d’adaptation et de flexibilité. Il ou elle devra assurer le secrétariat du service des ressources humaines notamment les missions ci-dessous.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion du temps de travail des agents sur logiciel Horoquartz (badgeuse/logiciel RH, MAJ et calcul des droits à congé, diverses absences, saisie des arrêts maladie, CITIS etc..
- Assurer l’organisation des commissions de recrutement (réception des candidatures, enregistrement, convocations jury, suivi du calendrier des commissions, courriers réponses etc)
- Assurer le secrétariat du SRH (Enregistrement du courrier RH (arrivée/départ) sur logiciel Post office et accueil téléphonique, rédiger des courriers/ attestations/certificats/mailings/publipostages/Etats des services..
- Assurer le suivi des visites médicales avec le centre de gestion sur le portail internet du CDG. (convocations, MAJ de tableaux de bord),
- Assurer la mise à jour des fiches de poste des agents,
- Assurer le suivi des comptes rendus d’entretien professionnels,
- Assurer la continuité de service (dans le champ des compétences) des collègues absents ou ayant besoin d’aide sur un dossier précis,
- Mettre à jour les dossiers individuels et suivre l’archivage (papier et numérique)
- Participer à la mise en œuvre et à l’évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH,

Cette liste n’est pas exhaustive, des missions complémentaires ou différentes peuvent être éventuellement demandées afin de s’adapter à l’évolution des objectifs du service RH en cours de réorganisation. Cela fera l’objet d’une mise à jour de la fiche de poste.
Profils recherchés
- Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4 et avoir une expérience similaire dans le domaine des Ressources Humaines de la fonction publique territoriale,
- Avoir de solides connaissances sur le statut de la fonction publique territoriale,
- Connaitre l’environnement et le fonctionnement d’un Service départemental d’Incendie et de Secours,
- Avoir le permis B,
- Posséder des qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Savoir gérer les priorités, respecter les délais, anticiper et faire preuve de polyvalence,
- Etre autonome, savoir travailler en équipe et en transversalité.
- Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique,
- Faire preuve de discrétion,

Contact et modalités de candidature

Contact
0553358281
Informations complémentaires
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, seront adressées au plus tard le 09 septembre 2024, à Monsieur le Président du conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Dordogne– CS 91002- 24009 Périgueux Cedex ou par mail à recrutement@sdis24.fr.
Adresse de l'employeur
SDIS de Dordogne
>CS 91002
24009 PERIGUEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.