Assistant ressources humaines (h/f)
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Offre n° O024240715001742
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Av du général de gaulle, Coulounieix-Chamiers (Dordogne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
En matière de gestion RH :
- Gestion et mise à jour du fichier du personnel ;
- Instruire diverses procédures de gestion administrative ;
- Participer à la chaîne de gestion des dossiers des agents (invalidité, pensions...) ;
- Collecter, exploiter et organiser des informations saisies et élaboration de documents de synthèse ;
- Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
Gestion administrative de la formation des agents :
- Élaborer, en lien avec la DRH, le plan de formation et assurer sa mise en œuvre ;
- Recueillir les besoins de formation des agents et des services et les accompagner dans leur démarche de formation (orientation, conseil...) ;
- Renseigner les agents sur les droits (et devoirs) en matière de formation, d'aide à la mobilité et à la reconversion professionnelle ;
- Accompagner les agents dans le cadre de la période préparatoire au reclassement et du maintien dans l'emploi ;
- Gérer et réaliser le suivi de l'inscription des agents auprès du CNFPT.
Gestion administrative des dossiers de recrutement :
- Mettre en forme et correction des profils de poste et mise à jour des fiches individuelles de poste (en lien avec le DRH) ;
- Organiser la communication des offres ;
- Assurer le suivi des candidatures et l'information des candidats ;
- Organiser les sessions d'entretiens de recrutement ;
- Assurer le suivi des demandes de stage.
Gestion de la paie
- Collecte et transmission des éléments variables de la paie.
Suivi des dossiers professionnels des agents :
- Gérer les congés et les cycles de travail des agents ;
- Gérer les absences, les maladies, les absences statutaires et les déclarations d’accident du travail.
Accueil physique, téléphonique, mails :
-Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière, et relayer les demandes vers l'interlocuteur compétent ;
- Recevoir, filtrer et transmettre les courriers, messages téléphoniques et informatiques.
Tri, classement et archivage des documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers ;
- Archiver les documents relatifs aux dossiers fermés ;
- Classer les documents relatifs aux dossiers archivés.
- Gestion et mise à jour du fichier du personnel ;
- Instruire diverses procédures de gestion administrative ;
- Participer à la chaîne de gestion des dossiers des agents (invalidité, pensions...) ;
- Collecter, exploiter et organiser des informations saisies et élaboration de documents de synthèse ;
- Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
Gestion administrative de la formation des agents :
- Élaborer, en lien avec la DRH, le plan de formation et assurer sa mise en œuvre ;
- Recueillir les besoins de formation des agents et des services et les accompagner dans leur démarche de formation (orientation, conseil...) ;
- Renseigner les agents sur les droits (et devoirs) en matière de formation, d'aide à la mobilité et à la reconversion professionnelle ;
- Accompagner les agents dans le cadre de la période préparatoire au reclassement et du maintien dans l'emploi ;
- Gérer et réaliser le suivi de l'inscription des agents auprès du CNFPT.
Gestion administrative des dossiers de recrutement :
- Mettre en forme et correction des profils de poste et mise à jour des fiches individuelles de poste (en lien avec le DRH) ;
- Organiser la communication des offres ;
- Assurer le suivi des candidatures et l'information des candidats ;
- Organiser les sessions d'entretiens de recrutement ;
- Assurer le suivi des demandes de stage.
Gestion de la paie
- Collecte et transmission des éléments variables de la paie.
Suivi des dossiers professionnels des agents :
- Gérer les congés et les cycles de travail des agents ;
- Gérer les absences, les maladies, les absences statutaires et les déclarations d’accident du travail.
Accueil physique, téléphonique, mails :
-Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière, et relayer les demandes vers l'interlocuteur compétent ;
- Recevoir, filtrer et transmettre les courriers, messages téléphoniques et informatiques.
Tri, classement et archivage des documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers ;
- Archiver les documents relatifs aux dossiers fermés ;
- Classer les documents relatifs aux dossiers archivés.
Profils recherchés
Compétences / exigences requises / qualifications :
. Profils recherchés :
- Expérience exigée dans le domaine des ressources humaines
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les statuts particuliers
- Maitriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale
- Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paie
. Savoirs faire :
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Élaborer des tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade
- Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès-verbaux et des actes administratifs
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement
. Savoir être :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités
- Faire preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs et travailler en transversalité
- Sens du travail en équipe tout en étant autonome
- Faire preuve d’une grande discrétion
. Profils recherchés :
- Expérience exigée dans le domaine des ressources humaines
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les statuts particuliers
- Maitriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale
- Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paie
. Savoirs faire :
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Élaborer des tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade
- Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès-verbaux et des actes administratifs
- Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement
. Savoir être :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités
- Faire preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs et travailler en transversalité
- Sens du travail en équipe tout en étant autonome
- Faire preuve d’une grande discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0553355757
Informations complémentaires
Modalités :
Candidature à adresser avant le 31 août 2024
A Monsieur le Maire de Coulounieix-Chamiers
Par voie postale : Mairie de Coulounieix-Chamiers – Service des ressources humaines / Avenue du Général de Gaulle – 24660 Coulounieix-Chamiers
Par mail : grh@coulounieix-chamiers.fr
Renseignements : Mme Isabelle Bouldouyre – DRH : 05.53.35.57.21
Informations complémentaires :
- Temps complet, 1607 heures annuelles (semaine 4.5jours).
- Rémunération statutaire + RIFSEEP (groupe C1) / participation employeur mutuelle et prévoyance / gratification semestrielle
Candidature à adresser avant le 31 août 2024
A Monsieur le Maire de Coulounieix-Chamiers
Par voie postale : Mairie de Coulounieix-Chamiers – Service des ressources humaines / Avenue du Général de Gaulle – 24660 Coulounieix-Chamiers
Par mail : grh@coulounieix-chamiers.fr
Renseignements : Mme Isabelle Bouldouyre – DRH : 05.53.35.57.21
Informations complémentaires :
- Temps complet, 1607 heures annuelles (semaine 4.5jours).
- Rémunération statutaire + RIFSEEP (groupe C1) / participation employeur mutuelle et prévoyance / gratification semestrielle
Adresse de l'employeur
Mairie de COULOUNIEIX-CHAMIERS
>Av du général de gaulle
24660 Coulounieix-chamiers
>Av du général de gaulle
24660 Coulounieix-chamiers
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.