Assistant de gestion comptable et financière

Offre n° O024240712002126
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de NEUVIC SUR L'ISLE
8 avenue Général de Gaulle
24190 Neuvic
Commune de Neuvic - 24190
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Neuvic
Poste à pourvoir le
13/08/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Neuvic (3700 habitants) recrute un(e) assistant(e) de gestion comptable et financière à temps complet, sous l'autorité de la Directrice Générale des Services.
L'agent devra assurer les missions suivantes :
Contribuer à l'exécution comptable du budget communal et des budgets annexes
Contrôler les opérations comptables et assurer le suivi administratif des bons de commande et des factures
Collaborer à l'élaboration du budget
Gestion de la résidence autonomie
Missions / conditions d'exercice
DEFINITIONS DES TACHES :
1° Comptabilité :
- Suivi de la comptabilité quotidienne (mandats, titres, engagement, P503 tous budgets…)
- Préparation et aide à l’élaboration du budget
- Enregistrement des bons de commande, traitement des factures et contrôle de la disponibilité des crédits
- Réception, vérification et classement des pièces comptables
- Assurer le suivi des contrats et leur renégociation
- Assurer le suivi des demandes de subventions d’équipement
- Assurer l'exécution comptable des marchés de travaux et en assurer un suivi financier
- Mise en place et gestion des régies
- Déclaration FCTVA
- Mise en concurrence des fournisseurs
- Gestion du parc locatif de la commune (logements et salles)
2° Résidence autonomie :
- Elaboration des documents administratifs de la résidence (livret d’accueil, projet d’établissement, contrat de séjour, règlement de fonctionnement, …)
- Gestion des contrats de séjours des résidents, des états des lieux d’entrée et de sortie, gestion des réclamations
- Déclaration annuelle CAF et suivi des prestations logements
- Mise en œuvre du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens – CPOM (recherches d’activités, réalisation des fiches actions, suivi des intervenants)
- Suivi du planning d’occupation de la salle d’activité
3° Autres tâches:
- Missions de base, état civil, recensement citoyen,
- Instruction des titres d’identité et passeports
- Accueil du public physique et téléphonique
- Mise à jour du fichier des bailleurs sociaux et conseil à l’élaboration des dossiers
Profils recherchés
Savoirs :
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Respect des procédures comptables et des délais globaux de paiement
Cadre réglementaire et juridique des actes d’état civil
Connaissance du cadre règlementaire de la responsabilité civile et pénale du fonctionnaire et des élus
Savoir-faire :
Cohérence et respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Capacité à rendre compte à la hiérarchie et aux élus
Savoir-être :
Sens de l’organisation et de la méthode
Autonome dans l’organisation de son travail
Sens de l’écoute et du travail en équipe
Capacité d’analyse et de synthèse
Spécificité du poste
Espace de travail collectif qui demande discrétion, concentration, silence et respect des collègues
Expérience significative / confirmée en comptabilité publique

Contact

Contact
0553828186
Informations complémentaires
Recrutement direct ou par voie de mutation.
Adresser lettre de motivation accompagnée d'un CV à : Madame le Maire - mairie 8 avenue Général de Gaulle - 24190 Neuvic par voie postale, ou déposée à l'accueil du secrétariat de la mairie, ou par mail : mairie@mairie-neuvic.fr
Pour tout renseignement complémentaire : contacter Fabienne CASSÉ, directrice générale des services, 05 53 82 81 86

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.