Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O023241025001441
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie de Saint Amand, Saint-Amand (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
3h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En charge du secrétariat du RPI selon les directives des élus.
Secrétariat - Comptabilité - Finances - Suivi des dossiers.
Accueil physique et téléphonique des familles, du personnel, des directeurs d'écoles, des élus.
Gestion et coordination du personnel.
Secrétariat - Comptabilité - Finances - Suivi des dossiers.
Accueil physique et téléphonique des familles, du personnel, des directeurs d'écoles, des élus.
Gestion et coordination du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Ressources humaines :
Gestion du personnel et coordination des activités : paies, suivi des congés, dossier maladie, suivi des carrières et dossiers de retraite ...
Comptabilité :
Élaboration des factures liées au fonctionnement de la garderie, mandatement des factures, titre de recettes.
Finances :
Élaboration et gestion du budget, analyse et centralisation des redevances exigibles des usagers, perception des recettes, suivi du budget et de la trésorerie.
Conseil syndical :
Préparation et suivi des dossiers ; rédaction des comptes rendus et des délibérations, suivi des décisions.
Rédaction des arrêtés :
Gestion et suivi des décisions administratives.
Fournisseurs :
Gestion et suivi des commandes.
Administratives :
Rédaction de courriers, classement et archivage des documents.
Inscriptions à la garderie.
Veiller à l'application de la réglementation.
Gestion du personnel et coordination des activités : paies, suivi des congés, dossier maladie, suivi des carrières et dossiers de retraite ...
Comptabilité :
Élaboration des factures liées au fonctionnement de la garderie, mandatement des factures, titre de recettes.
Finances :
Élaboration et gestion du budget, analyse et centralisation des redevances exigibles des usagers, perception des recettes, suivi du budget et de la trésorerie.
Conseil syndical :
Préparation et suivi des dossiers ; rédaction des comptes rendus et des délibérations, suivi des décisions.
Rédaction des arrêtés :
Gestion et suivi des décisions administratives.
Fournisseurs :
Gestion et suivi des commandes.
Administratives :
Rédaction de courriers, classement et archivage des documents.
Inscriptions à la garderie.
Veiller à l'application de la réglementation.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- être autonome et polyvalent,
- respecter la confidentialité.
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- être autonome et polyvalent,
- respecter la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
09 61 28 00 57
Informations complémentaires
Mairie de Saint-Amand
3 Route de la mairie
23200 Saint-Amand
3 Route de la mairie
23200 Saint-Amand
Adresse de l'employeur
SIHG RPI ST ALPINIEN ST AMAND ST MAIXANT
>Mairie de Saint Amand
23200 SAINT AMAND
>Mairie de Saint Amand
23200 SAINT AMAND
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.