Secrétaire général de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O023240805000719
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
mairie-chatelusmalvaleix@wanadoo.fr
Lieu de travail
10 PL DE LA FONTAINE, Châtelus-Malvaleix (Creuse)
Poste à pourvoir le
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + RIFSEEP + CNAS
Descriptif de l'emploi
La commune de Châtelus Malvaleix est un village dynamique d'environ 600 habitants avec tous commerces, services, écoles, collège et pôle santé. À proximité, vous retrouverez le plan d'eau aménagé de la Roussille avec sa plage et ses jeux pour enfants, le plan d'eau de la Prugne dédié à la pêche, la base VTT et le départ de circuits de randonnée.

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie est impliqué(e) dans la vie de la commune. Il/Elle met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Assistance et conseil aux élus
- Préparation, participation et suivi des conseils municipaux et des commissions
- Rédaction des délibérations et des arrêtés du Maire
- Préparation et suivi des budgets
- Montage et pilotage des projets de la commune avec recherche de financements
- Pilotage et suivi des marchés publics
- Gestion du personnel (8 agents)
- Gestion des assurances
- Gestion des affaires générales
- Gestion des relations avec les administrations et les prestataires
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement et du cadre réglementaire des collectivités territoriales
Connaissance du statut de la Fonction publique
Connaissance en droit public, finances locales et marchés publics
Aisance avec les outils bureautiques et informatiques

Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Esprit d'initiative et d'organisation
Autonomie et polyvalence
Sens du service public
Loyauté et discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
Téléphone : 05 55 80 70 31 ou 05 55 80 28 04
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature et CV par mail (mairie-chatelusmalvaleix@wanadoo.fr) ou par voie postale (10 Place de la Fontaine 23270 CHATELUS-MALVALEIX), à l'attention de Monsieur le Maire.

Poste à pourvoir dès que possible.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CHATELUS MALVALEIX
> 10 PL DE LA FONTAINE
23270 CHATELUS MALVALEIX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.