Agent chargé de la gestion administrative et comptable
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O023240729001499
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département château des comtes-de-la-marche, Felletin (Creuse)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LIBELLÉ DE L’EMPLOI
Agent chargé de la gestion administrative et comptable
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Assistant de gestion administrative
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C1E-13
Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/A5B-05
SERVICE D’AFFECTATION
Pôle Cohésion des Territoires
Direction des Routes
Unité Territoriale Technique d’Aubusson
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Felletin
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du Responsable de l’Unité Territoriale Technique
CADRE D’INTERVENTION
Assistant de gestion administrative + Agent de gestion comptable
Agent chargé de la gestion administrative et comptable
RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Assistant de gestion administrative
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/C1E-13
Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/A5B-05
SERVICE D’AFFECTATION
Pôle Cohésion des Territoires
Direction des Routes
Unité Territoriale Technique d’Aubusson
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Felletin
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du Responsable de l’Unité Territoriale Technique
CADRE D’INTERVENTION
Assistant de gestion administrative + Agent de gestion comptable
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS
• Accueil physique et téléphonique de l’UTT ;
• Comptabilité : utilisation des logiciels de comptabilité, de gestion des factures (E-Sedit-GF, CHORUS; i-parafeur) ; regroupement de bons de commandes + bons de livraisons + factures ; tableaux de suivi crédits par vue, par fournisseurs et par ateliers ;
• Secrétariat :
o Classements papiers, informatique et archivage,
o Gestion du courrier : papier, messagerie et tableau d'enregistrement,
o Aide au contrôleur : DICT ; Eplan, tableaux de suivi de gestion du DP,
o rédaction de lettres et comptes rendu, plannings de congés et hebdomadaire de l'encadrement, publipostage, tableaux de suivi d'urbanisme, des accidents aux particuliers ;
• Ressources humaines :
o Référent RH pour le temps de travail,
o enregistrement par logiciel RH (Eksaé) des congés annuels, RTT et autorisation d’absences,
o transmissions des justificatifs RH (accidents, temps de travail, demandes agents),
o frais de déplacement et ordre de missions par logiciel (NOTILUS),
o gestions des absences, de la pointeuse (intranet) ;
• Gestion fournitures bureau et produits d'entretien ;
• Guide et serre files (évacuation bâtiment) ;
• Référent Archives.
TELETRAVAIL : A noter que le télétravail s’entend en journée complète
Les missions qui peuvent être exercées en télétravail sont identifiées sur la fiche activités (mission télétravaillable) comme suit :
Aucun astérisque Mission non télétravaillable
(*) Mission possible en télétravail
Pour rappel, hors circonstances exceptionnelles :
- Télétravail classique : 1 jour fixe par semaine
- Télétravail ponctuel : 42 jours flottants par an (en année pleine), que l’agent pourra mobiliser en accord avec son supérieur hiérarchique, en tenant compte des nécessités de service.
Ces 2 dispositifs (télétravail classique et télétravail jours flottants) seront cumulables dans la limite de 2 jours par semaine.
• Accueil physique et téléphonique de l’UTT ;
• Comptabilité : utilisation des logiciels de comptabilité, de gestion des factures (E-Sedit-GF, CHORUS; i-parafeur) ; regroupement de bons de commandes + bons de livraisons + factures ; tableaux de suivi crédits par vue, par fournisseurs et par ateliers ;
• Secrétariat :
o Classements papiers, informatique et archivage,
o Gestion du courrier : papier, messagerie et tableau d'enregistrement,
o Aide au contrôleur : DICT ; Eplan, tableaux de suivi de gestion du DP,
o rédaction de lettres et comptes rendu, plannings de congés et hebdomadaire de l'encadrement, publipostage, tableaux de suivi d'urbanisme, des accidents aux particuliers ;
• Ressources humaines :
o Référent RH pour le temps de travail,
o enregistrement par logiciel RH (Eksaé) des congés annuels, RTT et autorisation d’absences,
o transmissions des justificatifs RH (accidents, temps de travail, demandes agents),
o frais de déplacement et ordre de missions par logiciel (NOTILUS),
o gestions des absences, de la pointeuse (intranet) ;
• Gestion fournitures bureau et produits d'entretien ;
• Guide et serre files (évacuation bâtiment) ;
• Référent Archives.
TELETRAVAIL : A noter que le télétravail s’entend en journée complète
Les missions qui peuvent être exercées en télétravail sont identifiées sur la fiche activités (mission télétravaillable) comme suit :
Aucun astérisque Mission non télétravaillable
(*) Mission possible en télétravail
Pour rappel, hors circonstances exceptionnelles :
- Télétravail classique : 1 jour fixe par semaine
- Télétravail ponctuel : 42 jours flottants par an (en année pleine), que l’agent pourra mobiliser en accord avec son supérieur hiérarchique, en tenant compte des nécessités de service.
Ces 2 dispositifs (télétravail classique et télétravail jours flottants) seront cumulables dans la limite de 2 jours par semaine.
Profils recherchés
Catégorie C
Par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (tous grades).
Par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (tous grades).
Contact et modalités de candidature
Contact
0544302941
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 03 novembre 2024 au plus tard
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex
Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 03 novembre 2024 au plus tard
Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
>Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
>Hôtel du département château des comtes-de-la-marche
23000 Gueret
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.