Responsable de l’accompagnement et de l’hébergement des créateurs et jeunes entreprises

Offre n° O022250122001085
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 boulevard Simone Veil, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Dinan Agglomération, 65 communes, près de 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d’innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de son service du développement économique un ou une responsable de l’accompagnement et de l’hébergement des créateurs et jeunes entreprises.
Contexte : Dinan Agglomération est un territoire dynamique qui accueille plus de 32.000 emplois. Elle gère les 5 pépinières et hôtels d’entreprises ECODIA pour accompagner les créateurs et jeunes entreprises. Par ailleurs, elle a mis en place une aide aux commerçants et artisans, le PASS Commerce et Artisanat.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Recrutement statutaire par voie de mutation ou de détachement ou à défaut par voie contractuelle pour une durée de 3 ans
• Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadeau), participation à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance)
• Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l’association « la Tribu » de Dinan Agglomération)
• Télétravail ponctuel possible
• Aménagement du temps de travail possible : 39h par semaine avec RTT
• Lieu de travail : Dinan
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité la cheffe du service du développement économique, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :

• Gestion des 5 pépinières et hôtels d’entreprises ECODIA (Dinan, Broons, Saint Carné, Pluduno et Plancoët) : gestion du budget annexe, gestion des loyers et règlements et projet de régie, gestion courante des équipements et suivi des investissements et des travaux, en lien avec les services techniques.
• Accompagnement des entreprises hébergées dans les pépinières et hôtels d’entreprises : 25 entreprises en moyenne sur 40 locaux : suivi individuel régulier, organisation d’animations, mises en réseau…
• Accompagnement et suivi de tous les porteurs de projet et créateurs d’entreprises du territoire, en lien avec les autres acteurs de la création d’entreprise (BG, ADIE, France travail, IPD, Réseau Entreprendre…) et suivi des subventions à ces partenaires
• Gestion du dispositif d’aide « PASS COMMERCE et ARTISANAT », en lien avec les commerçants et artisans, les chambres consulaires et la Région Bretagne : suivi des dossiers, décisions d’attribution, mise en paiement de la totalité des subventions et reporting auprès de la Région pour le remboursement de la partie régionale.
• Participation à des salons de la création d’entreprises et évènements organisés par Dinan Agglomération
Profils recherchés
• Création et gestion d’une entreprise privée : Expérience d’au moins 5 ans sur la gestion des entreprises et la création d’activité
• Connaissances du fonctionnement de l’administration territoriale : Budget, Gestion, Comptabilité publique...
• Capacité à gérer un équipement public et à organiser et animer une équipe
• Relationnel avec les entreprises : disponibilité, écoute, empathie et conseil
• Organisation d’animations collectives et d’évènements

Contact et modalités de candidature

Contact
Nathalie Verdeille, cheffe du service du développement économique : n.verdeille@dinan-agglomeration.
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.