Un agent polyvalent / une agente polyvalente : entretien des locaux et gestion des repas en liaison froide
Offre n° O022250106000743
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
23 Rue Guerault, Taden (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
12/03/2025
Date limite de candidature
05/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
21h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dinan Agglomération, forte de plus de 100 000 habitants et de ses 65 communes, recrute au sein de son service petite enfance 1 agent social pour un poste avec des horaires de 14h30-18h45, basé sur le jardin d’enfants « La Passerelle » à Taden. Le jardin d’enfants accueille 16 enfants du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30. L’équipe a à cœur d’accompagner individuellement chaque enfant et sa famille pour répondre au mieux à leurs besoins.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable d’établissement, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :
• Réceptionner en liaison froide les repas adaptés aux enfants de la micro-crèche (contrôles qualité et quantité, température)
• Assurer la remise en température des repas selon les normes HACCP
• Mettre en application les procédures HACCP de manipulation, de stockage et de distribution des aliments
• Assurer le service, l’aide au moment du repas, la remise en état de l’espace de restauration des enfants et de la cuisine
• Gérer les marchandises et les stocks (prévision commandes, réception, contrôle qualité et quantité, suivi des dates limites de conservation)
• Assurer la traçabilité des aliments et du nettoyage (classeur Plan de Maîtrise Sanitaire)
• Assurer l’entretien des locaux, le tri et l’évacuation, prévoir les désinfections nécessaires, suivre les protocoles de nettoyage établis pour assurer une hygiène de qualité en collectivité
• Préparer les produits de nettoyage (fiches techniques de préparation avec des produits naturels)
• Assurer l’entretien du linge, son pliage et son rangement. Vérifier l’état du linge.
• Assurer le réapprovisionnement des produits d’hygiène et du linge dans les différents espaces de la crèche
• Gestion des stocks (linge, produits d’hygiène, couches)
• Assurer, en fonction du planning, la prise en charge d’un groupe d’enfants
• Réceptionner en liaison froide les repas adaptés aux enfants de la micro-crèche (contrôles qualité et quantité, température)
• Assurer la remise en température des repas selon les normes HACCP
• Mettre en application les procédures HACCP de manipulation, de stockage et de distribution des aliments
• Assurer le service, l’aide au moment du repas, la remise en état de l’espace de restauration des enfants et de la cuisine
• Gérer les marchandises et les stocks (prévision commandes, réception, contrôle qualité et quantité, suivi des dates limites de conservation)
• Assurer la traçabilité des aliments et du nettoyage (classeur Plan de Maîtrise Sanitaire)
• Assurer l’entretien des locaux, le tri et l’évacuation, prévoir les désinfections nécessaires, suivre les protocoles de nettoyage établis pour assurer une hygiène de qualité en collectivité
• Préparer les produits de nettoyage (fiches techniques de préparation avec des produits naturels)
• Assurer l’entretien du linge, son pliage et son rangement. Vérifier l’état du linge.
• Assurer le réapprovisionnement des produits d’hygiène et du linge dans les différents espaces de la crèche
• Gestion des stocks (linge, produits d’hygiène, couches)
• Assurer, en fonction du planning, la prise en charge d’un groupe d’enfants
Profils recherchés
• Être titulaire d’un diplôme qualifiant : BEP ou bac pro services à la personne / titre professionnel d’assistant de vie aux familles ou assistant maternel avec 3 ans d’expérience / certificat de travailleur familial ou DE technicien de l’intervention sociale et familiale / CAP AEPE
• Expérience sur un poste similaire appréciée
• Gestes de premiers secours
• Notion des normes HACCP, des règles d’hygiène et de sécurité
• Maîtrise des techniques d’entretien des lieux collectifs et des risques d’utilisation des produits
• Sens du relationnel et de l’accueil.
• Sens du service public et du travail en équipe
• Autonome, dynamique, participatif, organisé et rigoureux.
• Capacité d’adaptation et de polyvalence.
• Maîtrise des notions de pourcentage, de dosage et de proportion
• Connaissance des gestes et postures de la manutention
• Expérience sur un poste similaire appréciée
• Gestes de premiers secours
• Notion des normes HACCP, des règles d’hygiène et de sécurité
• Maîtrise des techniques d’entretien des lieux collectifs et des risques d’utilisation des produits
• Sens du relationnel et de l’accueil.
• Sens du service public et du travail en équipe
• Autonome, dynamique, participatif, organisé et rigoureux.
• Capacité d’adaptation et de polyvalence.
• Maîtrise des notions de pourcentage, de dosage et de proportion
• Connaissance des gestes et postures de la manutention
Contact et modalités de candidature
Contact
Claire Barreau, cheffe du service petite enfance et parentalité : c.barreau@dinan-agglomeration.fr
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.