Chef / cheffe de projet Petites Villes de Demain et Opération de Revitalisation du Territoire
Offre n° O022241219001028
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 boulevard Simone Veil, Dinan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Filière : Administrative
Catégorie (A, B, C) : A
Cadre d’emploi : Contractuel
Durée hebdomadaire : 35 h
Poste à pourvoir le : 1er février 2025
Type de poste : Contrat de projet Durée : 1 an
Description : Dinan Agglomération, 65 communes, près de 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d’innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de son Urbanisme-Foncier un ou une cheffe de projet Petites Villes de Demain et Opération de Revitalisation du Territoire.
Contexte du poste : Le chef ou la cheffe de projet Petites Villes de Demain a en charge le déploiement du programme national « Petites Villes de Demain » sur la commune lauréate de Dinan et la coordination de l’ensemble de l’Opération de Revitalisation du Territoire de Dinan Agglomération. S’agissant d’un poste mutualisé avec la Ville de Dinan, celui-ci sera basé au sein des services de la Ville de Dinan (4 jours par semaine) et au siège de Dinan Agglomération (1 jour par semaine).
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Recrutement par voie contractuelle pour une durée de 12 mois.
• Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadeau), participation à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance).
• Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l’association « la Tribu » de Dinan Agglomération)
• Télétravail possible jusque un jour par semaine
• Lieu de travail : Dinan
Catégorie (A, B, C) : A
Cadre d’emploi : Contractuel
Durée hebdomadaire : 35 h
Poste à pourvoir le : 1er février 2025
Type de poste : Contrat de projet Durée : 1 an
Description : Dinan Agglomération, 65 communes, près de 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d’innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de son Urbanisme-Foncier un ou une cheffe de projet Petites Villes de Demain et Opération de Revitalisation du Territoire.
Contexte du poste : Le chef ou la cheffe de projet Petites Villes de Demain a en charge le déploiement du programme national « Petites Villes de Demain » sur la commune lauréate de Dinan et la coordination de l’ensemble de l’Opération de Revitalisation du Territoire de Dinan Agglomération. S’agissant d’un poste mutualisé avec la Ville de Dinan, celui-ci sera basé au sein des services de la Ville de Dinan (4 jours par semaine) et au siège de Dinan Agglomération (1 jour par semaine).
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Recrutement par voie contractuelle pour une durée de 12 mois.
• Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadeau), participation à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance).
• Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l’association « la Tribu » de Dinan Agglomération)
• Télétravail possible jusque un jour par semaine
• Lieu de travail : Dinan
Missions / conditions d'exercice
Pour la Ville de Dinan/Programme Petites Villes de Demain :
Sous l’autorité de « Directeur Général Adjoint - Aménagement et Cadre de vie », l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :
• Piloter et animer le programme PVD de la Ville de Dinan
• Assister et conseiller les élus dans l’analyse territoriale et la définition du programme communal
• Définir les études et besoins en ingénierie en lien avec les dispositifs du programme
• Identifier et coordonner les partenariats et les ressources du programme PVD
• Impulser et suivre l’avancement opérationnel et administratif des projets
• Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité
• Mettre en œuvre la concertation avec l’ensemble des acteurs locaux
• Rechercher et mobiliser les financements nécessaires Evaluer les dispositifs
Pour Dinan Agglomération :
Sous l’autorité du Chef du service Urbanisme-Foncier, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer la coordination de l’Opération de Revitalisation de Territoire pour Dinan Agglomération sur les neufs communes concernées (Dinan, Quévert, Lanvallay, Trélivan, Taden, Caulnes, Broons, Matignon et Plancoët) :
• Piloter et animer l’ORT
• Suivi d’études à l’échelle de la zone agglomérée (Dinan, Quévert, Lanvallay, Trélivan, Taden)
• Assurer la coordination avec le binôme sur le programme Petites Villes de Demain des communes
• Assurer le fonctionnement des instances de l’ORT
• Faire le lien avec l’ensemble des compétences communautaires et des sources d’ingénierie internes et externes
• Participer à des groupes de travail sur la revitalisation sur Dinan Agglomération
Sous l’autorité de « Directeur Général Adjoint - Aménagement et Cadre de vie », l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer les missions suivantes :
• Piloter et animer le programme PVD de la Ville de Dinan
• Assister et conseiller les élus dans l’analyse territoriale et la définition du programme communal
• Définir les études et besoins en ingénierie en lien avec les dispositifs du programme
• Identifier et coordonner les partenariats et les ressources du programme PVD
• Impulser et suivre l’avancement opérationnel et administratif des projets
• Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité
• Mettre en œuvre la concertation avec l’ensemble des acteurs locaux
• Rechercher et mobiliser les financements nécessaires Evaluer les dispositifs
Pour Dinan Agglomération :
Sous l’autorité du Chef du service Urbanisme-Foncier, l’intéressé(e) sera chargé(e) d’assurer la coordination de l’Opération de Revitalisation de Territoire pour Dinan Agglomération sur les neufs communes concernées (Dinan, Quévert, Lanvallay, Trélivan, Taden, Caulnes, Broons, Matignon et Plancoët) :
• Piloter et animer l’ORT
• Suivi d’études à l’échelle de la zone agglomérée (Dinan, Quévert, Lanvallay, Trélivan, Taden)
• Assurer la coordination avec le binôme sur le programme Petites Villes de Demain des communes
• Assurer le fonctionnement des instances de l’ORT
• Faire le lien avec l’ensemble des compétences communautaires et des sources d’ingénierie internes et externes
• Participer à des groupes de travail sur la revitalisation sur Dinan Agglomération
Profils recherchés
• Aménagement du territoire : habitat, urbanisme, transition écologique, attractivité
• Ingénierie de projet
• Collectivités territoriales
• Force de propositions
• Maitriser les outils d’animation
• Capacités rédactionnelles
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Polyvalence
• Rigueur et organisation
• Disponibilité
• Ecoute
• Discrétion
• Dynamisme
• Goût du travail en équipe
• Aisance relationnelle et sens de la diplomatie
• Ingénierie de projet
• Collectivités territoriales
• Force de propositions
• Maitriser les outils d’animation
• Capacités rédactionnelles
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Polyvalence
• Rigueur et organisation
• Disponibilité
• Ecoute
• Discrétion
• Dynamisme
• Goût du travail en équipe
• Aisance relationnelle et sens de la diplomatie
Contact et modalités de candidature
Contact
Kévin LEVREL, chef du service urbanisme & foncier : k.levrel@dinan-agglomeration.fr
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l’attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.