Assistant(e) de direction

Offre n° O022241218000335
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue d'Argoat, Ploufragan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + NBI +CTI + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle (prévoyance et santé) + Forfait Mobilité Durable
Descriptif de l'emploi
Située au sud de Saint-Brieuc et membre de Saint-Brieuc Armor Agglomération, la commune de Ploufragan compte 11 837 habitants. Au coeur d'une nature préservée, la ville offre tous les services nécessaires à une vie active et solidaire.

Ploufragan est appréciée pour ses activités économiques, de recherche et de formation (zoopôle, technopole de renommée internationale, chambre des métiers et de l'artisanat, parc d'activité des Châtelets...) mais également pour son patrimoine préservé (plan d'eau du Gouët, Vallée du Goëlo, patrimoine architectural...), sa qualité de vie et son authenticité.

L'EHPAD de Ploufragan recrute son assistant(e) de direction en prévision du départ en retraite de l'agent actuellement en poste.

L'établissement accueille 60 résidents dans une ambiance chaleureuse et familiale. Nous privilégions le bien-être des résidents et les accompagnons avec beaucoup de bienveillance.

En tant qu'assistant(e) de direction, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Secrétariat de l’EHPAD
- Suivi budgétaire
- Encadrement des agents de l’équipe d’entretien
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
• Secrétariat :
- accueil physique et téléphonique des résidents, des familles,
- gestion administratives des dossiers des nouveaux résidents,
- gestion administrative des dossiers d’aide sociale (instruction et suivi),
- envoi les différents courriers,
- développement du site internet de l’EHPAD,
- partenariat avec les autres services municipaux (CTM/Comptabilité/RH).

• Suivi budgétaire :
- Régisseur de l’EHPAD,
- facturation des loyers : facturer, encaisser, contrôler, adressage au compte DFT,
- vérification des factures des fournisseurs et engagement des factures,

• Gestion du personnel
- élaboration des plannings mensuels des agents de l’équipe d’entretien et cuisine,
- transmission des heures de l’ensemble du personnel au service des ressources humaines,
- participation aux réunions de service des équipes entretien et soins,
- suivi qualité du service entretien
- évaluation annuelle des agents de l’équipe entretien

• Traçabilité des mouvements résidents sur le compte de la CPAM

• Bilan d’activité :
- Avec la directrice et l’infirmière coordinatrice : élaboration du bilan d’activité de l’EHPAD

SPECIALITES :
- Formée à la bienveillance
- Formée à l’utilisation des différents logiciels
Profils recherchés
- Rigueur, force de proposition
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacités d’adaptation
- Qualités relationnelles (patience, disponibilité,implication …).
- Capacité à prendre des initiatives.
- Connaissance du public des personnes âgées.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité à organiser son travail et gérer son temps.
- Sens de l'observation.
- Bonne connaissance de l’outil informatique et des logiciels (NetSoins, NetFactu, NetPlanning, CIRIL)
- Bonne connaissance de l’utilisation d’internet.

Contact et modalités de candidature

Contact
0296788927
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 24 janvier 2025 à : Monsieur le Président du CCAS – service des ressources humaines – Hôtel de Ville – 22, rue de la Mairie – 22440 PLOUFRAGAN.
Renseignements auprès de Mme DESBOIS, directrice de l'EHPAD, au 02.96.94.10.28

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.