Référent financier et action sociale

Offre n° O022241211001021
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
6 rue du centre, Plédran (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
25/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
PLEDRAN:
Plédran se situe dans les Côtes d’Armor (Bretagne) à 9 Km au sud-est de Saint-Brieuc et à 10 Km de la mer. Ville à la campagne, Plédran est parfois surnommée “le poumon vert” de l’agglomération briochine.
Vidéo de présentation: https://youtu.be/NaJ4jSCItek?feature=shared

POURQUOI NOUS REJOINDRE?
- Pour intégrer une collectivité à taille humaine et une équipe dynamique
- Pour pratiquer un métier varié et porteur de sens: une certaine idée du service public
- Pour participer à des projets ambitieux portés par des élus dynamiques
- Pour évoluer au sein d'une collectivité engagée dans la transition sociétale et environnementale.

LES PETITS PLUS:
- Adhésion au CNAS (avantages aux quotidien, famille, sport, culture, vacances, billetterie...) et versement de prestations sociales directes
- Prime de fin d'année
- Amicale des Employés Communaux (sorties, Noël des enfants, billetterie...)
- Participation au contrat de prévoyance avantageuse
- Congés annuels et RTT cumulables dès la première année
- Restaurant à disposition des agents
- ... Et le bois et ses activités à 3 minutes !

Au sein d'une collectivité comptant environ 90 agents, vous serez placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et la Directrice administrative des Ressources Humaines et serez chargé(e) de l'élaboration budgétaire et du suivi des dépenses de fonctionnement, ainsi que de l'action sociale.
Vous bénéficierez d'une période de tuilage avec l'agent actuellement en poste avant son départ.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de 2 agents, vous assurerez les missions suivantes:

ACTIVITES PRINCIPALES:
Domaine financier:
- participation à l'élaboration budgétaire en relation avec la DGS, la DRH et les services de la collectivité
- exécution budgétaire: engagement des bons de commande et traitement des factures de fonctionnement et des bons de commande
- liquidation des subventions aux associations
- suivi des demandes de subventions d'investissement
- pointage des comptes et suivi des consommations énergétiques et téléphoniques
- enregistrement des régies de recettes et facturation
- déclaration trimestrielle de la TVA
- enregistrement des recettes (P503) et facturation
Action sociale:
- correspondant(e) CNAS
- gestion des prestations sociales directes

MISSIONS COMPLEMENTAIRES:
Vous assurerez également la permanence de la mairie 1 samedi matin toutes les 7 semaines environ et participerez à la tenue des bureaux de vote lors des élections.

SPECIFICITES:
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Respect impératif des délais
- Disponibilité pour répondre aux exigences du poste (exemple: période budgétaire)
Profils recherchés
SAVOIRS / CONNAISSANCES / COMPETENCES TECHNIQUES:
- Connaissance de l'environnement territorial (politique, acteurs, instances), de son contexte de travail et des enjeux
- Compétences en comptabilité publique (M57) et préparation budgétaire
- Maîtrise des outils bureautiques
La maîtrise du logiciel Berger LEVRAULT sera appréciée.

SAVOIRS ETRE:
- Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et du service public
- Discrétion professionnelle et rigueur
- Capacités d'adaptation sur l'ensemble du service
- Capacité d'écoute, de pédagogie et maîtrise de soi

Contact et modalités de candidature

Contact
0296643427
Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre candidature, accompagnée de vos 2 dernières évaluations à l'attention de Monsieur le Maire par mail à l'adresse jennifer.salvadori@pledran.bzh ou par voie postale au 6, rue du
Centre 22960 PLEDRAN.
Pour de plus amples informations, contactez Madame SALVADORI, Directrice des
Ressources Humaines au 02.96.64.34.20
Le jury de recrutement se tiendra le lundi 3 février 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.