ASSITANT.E FINANCIER.E

Offre n° O022241201390351
Publiée le 21/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Rue du 71?me R?giment d'Infanterie, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
18/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l'éco-construction, la santé, l'agriculture, les énergies renouvelables ...
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice et en collaboration avec les autres agents de la Direction Habitat et Cadre de Vie et de la direction des finances, vous aurez en charge les missions suivantes :
1. Exécution budgétaire en fonctionnement et investissement
- écritures comptables de dépenses : bons de commande, engagements, suivi et contrôle des factures, mandatements,
- émission des titres : versement de subventions habitat, P503 (recettes ANAH, CAF),
- occasionnellement, remplacement de la référente financière du service accueil des gens du voyage : écritures de la régie de recettes et d'avance (pas de contact avec les gens du voyage)
- demande de subventions auprès de partenaires financiers de SBAA.


2. Participation à l'élaboration budgétaire
- préparation budgétaire avec les services : diffusion et recueil des informations, synthèse des propositions, aide à la rédaction des notes budgétaires,
- saisie des dépenses et recettes sous SEDIT (BP, BS, DM),
- gestion des virements de crédits, les restes à réaliser, reports et rattachements,
- états de consommation des crédits budgétaires,
- élaboration et suivi de tableaux de bord,


3. Missions administratives
- rédaction et suivi de certificats administratifs et courriers divers,
- exécution de tâches administratives : préparation de réunions, délibérations, comptes rendus...
- occasionnellement remplacement de l'assistante de direction et de l'assistante du service habitat
Profils recherchés
Vous avez le sens des chiffres et le souci du détail ? Votre profil nous intéresse!

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous maîtrisez les finances publiques budgétaires et comptables.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens du contact et disposez d'une bonne organisation.

Outre ces qualités, vous êtes à l'écoute pour répondre au mieux et dans un cadre bien défini aux attentes des services et savez travailler en autonomie.


Votre petit plus? Vous avez le goût du travail en équipe !


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement reste ouvert aux contractuel.les (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaire).
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Pour les conducteurs, l'attribution d'une place de stationnement au parking est proposée (centre-ville).
Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours.


- Lieu de travail : Centre Inter-Administratif, 5 rue du 71e RI, 22000 St-Brieuc
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : CNAS et amicale du personnel
- Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions



Jury de recrutement programmé la première semaine de novembre.
Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 31 janvier 2025, date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce.
En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.