un gestionnaire ressources humaines pour le personnel de l’EHPAD (H/F)

Offre n° O022241122000887
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue de la Porte Bréhand, Plérin (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions principales :

Gestion administrative des dossiers du personnel
- Gestion des dossiers des agents contractuels : rédaction des actes administratifs (contrats d’engagements, attestations employeur…), constitution du dossier administratif de l’agent et réalisation des formalités préalables à l’embauche, transmission des arrêtés au contrôle de légalité.
- Suivi des congés, des CET et des ASA
- Gestion de l’absentéisme : suivi des arrêts de travail, demande remboursement (indemnités journalières et assurance statutaire), instruction des dossiers auprès du conseil médical
- Prise en charge des dossiers d’accident du travail et maladie professionnelle
- Planification et suivi des visites médicales
- Participation au processus de recrutement : déclaration de vacance de poste, gestion des candidatures, organisation des jurys de recrutement, courrier de nomination
- Suivi du tableau des effectifs et mise à jour du tableau des emplois permanents
- Gestion des demandes de stage, apprentissage, service civique, SNU

Gestion budgétaire
- Traitement de la paie : gestion des compteurs d’heures (complémentaires, supplémentaires, nuits..), suivi du paiement des indemnités dimanches et jours fériés, préparation des tableaux de paie et saisie des variables, vérification des bulletins et mandatement de la paie (environ 70 agents titulaires et contractuels) – transmission de la DSN mensuelle
- Préparation et suivi de la masse salariale en lien avec la directrice
- Suivi des dépenses de personnel (formation, frais de déplacements, assurance statutaire, expertises médicales…) : saisie des bons d’engagement, facturation
- Participation à la préparation budgétaire et à la réalisation d’études financières
Missions / conditions d'exercice
Missions annexes :
Missions en lien avec le service des ressources humaines (assurer la continuité de service en cas d’absence de l’agent référent) :
- Suivi de la carrière des agents (avancement d'échelon, avancement de grade, promotion interne, retraite, évaluation professionnelle)
- Formation et concours
- Prévention, santé et sécurité

Missions ponctuelles :
- Accueil physique et téléphonique, gestion du courrier et du secrétariat en l’absence de l’agent d’accueil
- Collecte des données pour les différents tableaux de bord (ARS, CNAS, CPAM, CAF)
- Établissement du rapport social unique (une fois par an)
Profils recherchés
Savoir :
- Bonnes connaissances du logiciel métier, des outils bureautiques et d’internet,
- Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissances réglementaires en matière de paie et de charges sociales,
- Connaissances des dispositions légales en matière de congés maladie, accidents de service ou de travail,
- Connaître les aspects réglementaires du droit à la formation,
- Connaître les dispositions réglementaires concernant l’admission à la retraite,
- Connaissances en matière de constitution du dossier individuel et des règles d’archivage,
- Connaissance des conditions générales du contrat de la MNT,
- Connaissance du règlement et prestations du CNAS

Savoir faire :
- Utilisation du logiciel de Civil Net-RH (module paie, carrière, absentéisme)
- Compétences rédactionnelles : rédiger les actes administratifs liés à l’engagement des agents contractuels, les courriers, les notes
- Maîtriser les délais notamment au niveau de la paie,
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Renseigner et informer les agents et les chefs de service sur la réglementation et les procédures.

Savoir être :
- Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité et de réserve,
- Avoir le sens du travail en équipe,
- Avoir de réelles qualités relationnelles
- Faire preuve de méthode, de rigueur et de réactivité
- Savoir transmettre les informations
- Savoir respecter les consignes
- Avoir des aptitudes rédactionnelles,
- Etre autonome

Contact et modalités de candidature

Contact
0296798200
Informations complémentaires
Conditions d'exercice et avantages :

RIFSEEP, Prime Annuelle, forfait mobilité,
Participation à mutuelle santé, adhésion à la prévoyance, adhésion au Comité National d'Action Sociale, Comité des œuvres sociales, Amicale (sur adhésion).

Poste à pourvoir rapidement
Adresser candidature manuscrite, CV, copie diplôme(s) et photo jusqu’au 22 décembre 2024, à Monsieur le Président du CCAS – Direction des Ressources Humaines – CS 30310 – 22193 PLERIN cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.