TECHNICIEN SUPPORT EQUIPEMENTS NUMERIQUES

Offre n° O022241101389795
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous œuvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 place du Général de Gaulle, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Assistance de la Direction des Services Numériques (13 personnes) et faisant partie d'une équipe de 3 personnes, vous œuvrez à destination de l'ensemble des services départementaux en assurant des missions variées telles que la planification et la gestion des installations et des livraisons, le suivi de commandes ou le suivi des stock ainsi que le support pour les utilisateurs.

Sous l’autorité du chef de service Assistance, vous intervenez pour l’installation, la configuration et la maintenance des postes de travail informatiques et téléphoniques au sein des services du Département. Vous assurez la mise en œuvre des logiciels, le paramétrage et l’assistance auprès des élus et agents de la collectivité en relation avec les autres équipes informatiques.
Vous pouvez être amené à solliciter des prestataires extérieurs (fournisseurs, sociétés de services etc.).
Vous œuvrez au sein d'une équipe plus particulièrement chargée de la gestion du parc et des moyens d'impression.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer des permanences pour l'Assistance utilisateurs
- Installer des ordinateurs et des moyens d'impressions au sein des services du Département
- Mettre à jour la base de données du parc informatique
- Planifier les installations et les renouvellements
- Suivre les achats, livraisons et les stocks de matériel
- Préparer et accompagner des déménagements des services
- Effectuer, si besoin, des permanences téléphonique à la hotline
Profils recherchés
- Diplôme de niveau III dans le domaine de l'informatique (DUT-BTS) souhaité
- Permis B
- Maîtrise de la micro-informatique des périphériques mobiles et systèmes d'exploitation (Windows, Androïd, IOS...)
- Maîtrise des logiciels de gestion de parc, des demandes et des incidents (ITSM) 
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance suffisante de l'environnement réseau pour l'intégration de postes
- Connaissance des principes d'achat et de comptabilité publique
- Aptitude à la mise en oeuvre de processus de gestion
- Rigueur, méthode et capacité à gérer des espaces de rangement 
- Sens de la planification et des priorités
- Sens du travail en équipe, sens du dialogue et de l'écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
MARTIN Philippe - Chef du service Assistance - 02 96 62 46 52
Informations complémentaires
- Port de charges moyennes - déplacements occasionnels
- Assurer des permanences en semaine (horaires 8h30-12h30 13h30-17h30) 1 ou 2 jour(s) par semaine

Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER".
Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d’aptitude.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.