Responsable des services techniques (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022241022000249
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 Bis Rue de la Gare BP 116, Saint-Brandan (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Président du SIVAP et avec l’appui administratif de la secrétaire comptable, le responsable technique assurera la direction du personnel, la gestion du centre et du matériel, le suivi des commandes et la préparation de la facturation.
Missions / conditions d'exercice
Direction du personnel (9 agents) :
Maîtrise du plan de charge des équipes (prise de commandes auprès des communes adhérentes) – Elaboration des plannings d’intervention (annuel pour le fauchage, la nacelle, hebdomadaire pour les autres activités) – Gestion administrative des agents (évaluations, notations, congés, formation) – Conditions de travail, règles de sécurité, équipements de protection – Transfert personnel et matériel sur commune,

Gestion du matériel :
Préparation des acquisitions – Planification des contrôles des engins – Suivi des maintenances et réparations.

Gestion du bâtiment et du centre d’exploitation :
Gestion de la maintenance et entretien – Pilotage des contrôles techniques.

Gestion financière :
Commande de fournitures et matériaux – Demande de prix - Préparation des éléments de facturations mensuelles – Visa des factures avant comptabilité et gestion analytique des engins – Contrôle des feuilles mensuelles des agents et des durées d’intervention d’engins.

Démarchage auprès des communes
Conseil technique auprès des communes – Visite des chantiers avec élus et responsable services techniques – chiffrage/estimation/devis des travaux

Autres missions :
Conducteur engins et remplacement en urgence
Accompagnement ponctuel sur travaux de voirie
Profils recherchés
Bonnes connaissances en entretien de la route et de ses dépendances.
Aptitudes confirmées à l’encadrement et à l’animation d’équipes d’entretien.
Sens de l’organisation et de la rigueur administrative.
Doit savoir faire preuve d’initiatives dans cette fonction très autonome.
Son sens de la communication et du contact sera un atout recherché.
Au minimum permis B et C (CE souhaité)
Bureautique word excel

Contact et modalités de candidature

Contact
0296740582
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation Prévoyance
Poste à pourvoir dès que possible
Jury de sélection : semaine 48
Candidature (lettre de motivation + CV + éventuellement dernier arrêté) à envoyer pour le 22/11/2024
à Monsieur Le Président du Syndicat Intercommunal de Voirie et d’aménagements Publics 4 Bis rue de la Gare BP 106 22800 SAINT BRANDAN
Pour plus d’informations : contacter M. Jérôme LE TEXIER au 06.84.18.31.48
Courriel : sivap.quintin@wanadoo.fr
Adresse de l'employeur
SIVAP DE QUINTIN
>4 Bis Rue de la Gare BP 116
22800 SAINT-BRANDAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.