un responsable des achats et de la commande publique

Offre n° O022240924001560
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue de l'espérance CS 30310, Plérin (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Plérin-sur-Mer, ville de 15.000 habitants située sur le littoral des Côtes d’Armor, 2ème Ville de Saint-Brieuc Armor Agglomération et 4ème ville du département, recrute un responsable des achats et de la commande publique (H/F) à temps complet.


Missions Principales : Sous l’autorité du directeur des affaires financières, vous coordonnez et gérez les marchés de la collectivité, en assurez le suivi administratif et financier, veillez à la réalisation des objectifs et des projets confiés. A ce titre, vous assistez l’ensemble des directions pour la définition des besoins et la mise en œuvre des marchés.
Vous organisez le suivi réglementaire et la veille juridique des marchés publics et adaptez les supports en conséquence.
Vous participez aux opérations de mandatement comptable.

Missions Annexes : Vous assurerez une veille sur les possibilités de financements relatifs aux projets de la collectivité et accompagnez les services sur les dossiers de demandes de subventions.
Vous réalisez des états de dépenses dans le cadre de ces demandes de financement.

Missions Ponctuelles : Vous assurez la continuité des missions de la Direction des Finances lors des absences prévues ou non prévues des collègues
Missions / conditions d'exercice
Activités Principales sur les Marchés Publics :

- Assurer la veille juridique des marchés publics,
- Gérer les procédures de marchés publics dans le respect des impératifs juridiques, techniques et calendaires en lien avec la Direction des Affaires Juridiques,
- Assister et conseiller juridiquement les services et les élus en matière de marchés publics,
- Recenser les besoins des services,
- Assurer la régularité et la pertinence des modes de passation des marchés publics à travers le choix des procédures,
- Rédiger les marchés (travaux, fournitures et services) pour l’ensemble des services de la ville et du CCAS et garantir la cohérence des documents ,
- Suivre la procédure dans son intégralité :
• de la rédaction à la publication
• de la réception des offres à la publication de l’attribution
- Rédiger les délibérations et décisions relatives aux marchés publics,
- Assurer le suivi administratif et financier des marchés en liens avec les entreprises et les services :
• avenants, révisions
• certificats de paiements
- Organiser et suivre les commissions internes de la commande publique, les CAO et jury de concours,
- Tenir les tableaux de bords des marchés publics (état annuel, rapport d’activités…)

Activités Principales Finances :

- Assurer la gestion comptable des dépenses et recettes (mandats et titres)
- Participer à la préparation budgétaire
- Accompagner les services dans la recherche de financements sur les opérations inscrites au PPI

Activités occasionnelles : Gérer les fournitures administratives de la collectivité
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Maîtrise du code des marchés publics
- Maîtrise de la nomenclature M57
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Connaissance du logiciel de gestion des marchés publics Marco
- Connaissance du logiciel de comptabilité Civil Net Finances

Savoir être :
- Rigueur et méthode, sens de l’organisation
- Capacité à respecter les délais
- Discrétion
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Sens du travail en équipe
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à partager et communiquer

Contact et modalités de candidature

Contact
0296798200
Informations complémentaires
Avantages liés à la collectivité : prime annuelle, CNAS, COS, Amicale (sur adhésion), participation à la complémentaire santé, prime mobilité

Si vous êtes titulaire de la fonction publique ou lauréat/lauréate de concours, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude.

Adresser candidature manuscrite, CV, copie diplôme(s) et photo jusqu’au 25 octobre, à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines – CS 30310 – 22193 PLERIN cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.